Parametrage groupe d'adresse template pour commande volet knx

Bonjour
Je fais mes grands débuts avec Jeedom. Les résultats sont bons, j’arrive à allumer la lampe du salon sans faire fumer l’installation.
Du coup je veux m’attaquer au volet de la chambre. Et là, je ne sais plus quoi mettre dans les cases du template.
Je dois remplir ça :


et ça

Avec ça :

et là, dans le template, j’ai trop de cases à remplir.
autre question, est-ce que je dois indiquer quelque part les 2 octets ?
(sur ce volet, je n’ai pas d’indication de % d’ouverture; j’aurai une autre question plus tard pour la cuisine qui a cette indication)

Je dois avouer que je suis bien perdu; merci bcp pour vos retours

Jean François

Bonsoir,
Désolé mais beaucoup trop de manques dans ta (tes) question(s).
Plonge-toi dans le sujet suivant si tu veux que l’on puisse t’aider.

C’est quoi la marque de tes modules? Cela a pas l’air standard

Bonjour Poluket
l’appareil qui commande les volets est un hager TXA 228 en KNX
merci pour ton retour

1 « J'aime »

Haaa, Hager et ses connexions propriétaires. Au vue des données, cela a été programmé avec la télécommande Hager?

Il va y avoir un peu de travail pour retrouver les bonnes commandes si elles ont bien été configurées

Bonjour Mich0111
je suis peut être aller un peu vite effectivement.
mais je n’ai pas bcp plus d’info sur le problème
j’ai lu plusieurs post sur le sujet mais j’ai l’impression qu’il y a peu de monde qui souhaite contrôler ses volets programmés et commandés en knx avec jeedom. ils parlent, je pense, d’autres protocoles auxquels je ne comprends pas grand chose.

Bonjour Poluket
L’installation a été programmée avec ETS (4, je crois)
La photo des adresses est prise sur Mitra où je peux voir la visualisation du trafic
J’arrive à programmer les lumières sur Jeedom avec les infos que je vois passer. C’est assez simple car il n’y a qu’une commande et un état.
Mais pour les volets, il y a 2 commandes et 1 état
Et je ne sais pas comment remplir le template.
Et s’il y a une solution plus simple, je suis aussi preneur.

Si tu as le projet ets 4, importe le dans jeedom. Tu devrais avoir les noms des gads.

Pour monter et descendre, 3/1/3.
Stop 3/1/2
Hauteur 3/4/3

Et les autres, tu ne mets rien
Il est possible que tu puisses donner un pourcentage d’ouverture mais la, je vois pas la commande

Bonjour

Pour moi le plus simple est d’utiliser la découverte des gad du plugin, au moins pour les commandes de base

Bonsoir
Merci pour vos réponses
Je vais essayer vos 2 méthodes
Je vous tiendrai informé des résultats
Passez une bonne soirée
JF

Bonjour
Mon projet knx est fait sans aucune logique.
J’ai donc utilisé les gad.
C’est long mais ça a l’air de bien se passer.
Merci pour votre aide.

Ok oui par la découverte de GAD ça fonctionne bien et c’est long.
Pour moi le plus gros soucis de cette méthode est l’accès au command qui n’ont pas de réplique physique.

Bonne intégration.
N’oubliez pas de fermer le poste avec le bouton solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.