Paramétrage clé CONBEE2 via Phoscon?

Bonsoir,
J’ai récemment acheté le plugin Zigbee car je souhaite utiliser des équipements idoines.

J’ai déjà sur ma jeedom le plugin DECONZ avec une passerelle PHOSCON qui fonctionne bien malgré quelques bugs de retour (mais c’est une autre histoire…).

Mon problème est que je n’arrive pas à me « rapprocher » de la passerelle…

Ma config est celle-ci:
Nom du contrôleur phoscon
Type de contrôleur Conbee
Type de clé Default
Port du contrôleur Passerelle distante
Passerelle distante (IP:PORT) : 192.168.1.166:80
Port du démon 8089
Cycle (secondes) 0.3
Canal 15

Lorsque j’essaie de lancer, rien ne se passe et j’ai ce message :

[INFO] : Lancement démon zigbeed : /usr/bin/python3/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py --device Array --loglevel debug --socketport 8089 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/zigbee/core/php/jeeZigbee.php --apikey su95jX5RyuNXmVd0KSuS84NI840TOJB3 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/zigbee/deamon_1.pid --data_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/1 --device_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/device --controller ezsp --sub_controller auto --channel 15
[DEBUG] : null

Si quelqu’un a déjà connu ça avec une config analogue ou est capable de m’indiquer les réglages, je suis preneur car je dois avouer que je suis un peu perdu…

Lo,

Il y a pas mal de confusions dans ce que tu dis,
Pourquoi vouloir changer de plugin?! alors que deCONZ fait très bien le travail,
Seconde question, ne préfères-tu pas résoudre tes quelques problèmes de « bugs » avant de partir dans une autre aventure vers un autre plugin nommé Zigbee,

Autre chose de primordiale, nous ne savons pas la version de ton Jeedom, si t’es sur une solution DIY ou bien la nouvelle box Atlas, une copie de ta page santé,…
Ils nous manquent beaucoup de données pour envisager une aide,

Un peu de lecture pour la suite:

Au plaisir, bonne soirée,

Deconz ou zigbee, il faut choisir, avec une seule clé combee ils ne peuvent cohabiter et utiliser la même clé.

De plus je pense que tu as mal interprété la config ou les possibilités du plugin zigbee, il ne peut pas interagir avec une gateway deconz, il a besoin d’accéder en direct à la clé combee et cet accès doit être unique et direct, donc déconz ne peut plus y accéder dans ce cas.

En effet, la documentation disait peut être cela (passage par une passerelle incompatible (comme j’ai vu deCONZ, je n’ai pas cherché)).

Grace à vous, je sais désormais que Phoscon n’est pas exploitable avec Zigbee.

Peut être qu’un jour, en réinstallant et en utilisant directement la clé conbee, il me servira…

En attendant, comme je disais, Phoscon et dconz fonctionnent plutôt bien et mon objectif plugin Zigbee était d’élargir la gamme de périphériques.

On verra à l’usage car je souhaite commander un contacteur via zigbee (qui me semble plus stable que mon zwave (installation RPI + Razberry)).

Merci encore pour votre temps.

PS: j’étais également parti sur le même principe de mes deux interfaces RF433 (RFXCOM et RF PLAYER 2) qui cohabitent sans aucune difficulté (pour les mêmes périphériques) ce qui me permet de doubler mes retours (notamment) si l’un des deux est défaillant…ou d’augmenter le panel des périphériques intégrés.