Paramétrage alertes plugin-livebox

Bonjour,

Est il possible de configurer les alertes de perte de connexion Livebox 4 notamment quand j’éteins volontairement la box ? Un scénario ou une config dans le plugin ?

Merci,

Bonjour,
Pour envoyer ton alerte il faut une connexion internet … c’est possible si ton jeedom à une connexion de secours.
Après si c’est en local, si ta box garde le réseau actif oui cela semble possible par contre si la box est éteinte … là c’est compliqué.

Merci @totoff974. En vrai j’ai bien bien une solution de secours 4G mais je vais devoir te raconter mon problème…

J’ai une Flybox (Offre 4G Orange) avec le fameux Huawei, et une connexion ADSL (livebox4) assez médiocre…

Mon besoin : faire fonctionner toute ma domotique et mes équipements en partage de charge sur les 2 liens.

Défaut de la flybox :

  • Ne gère pas les baux dhcp fixes
  • Quand je branche la livebox 4 sur le port WAN de la flybox, la livebox 4 devient prioritaire et donc les flux passent obligatoirement par le WAN (La 4G se désactive)
    • Les cotés positifs : l’auto configuration des IP des Box
      • La livebox reste en 192.168.1.1
      • La flybox passe toute seule en 192.168.2.1
  • Si je débranche la prise adsl de la livebox 4, la 4G ne démarre pas automatiquement :
    • Je dois débrancher physiquement la prise du port WAN ou éteindre la Livebox 4
      • A ce moment là, la flybox se réactive en 4G

Bref : J’ai donc acheté le D-link DWR-953 routeur LTE + port WAN tout a fait adapté à mon besoin.

  • Objectif 1 : Load Ballancing entre 4G et ADSL
  • Objectif 2 : Failover entre la fibre en nominal et la 4G en secours (Vivement la fibre…).

Le D-Link annonce des merveilles :

  • Server DHCP
  • Load Ballancing ou Failover

Mais là… Grande déception… Le routeur a fonctionné 10 min puisque qu’Orange bloque visiblement son offre à l’utilisation obligatoire de Flybox…

Evidemment, la hotline n’y connaissant rien me dit que c’est mon routeur qui n’est pas compatible… Ca a pourtant fonctionné 10 min avant le blocage…


Bref, à ce jour j’oublie le D-link et je reviens à mon installation initiale, Flybox avec la Livebox 4 connectée sur le port wan de la flybox…


Donc tout ca pour te dire que quand je veux utiliser ma 4G, j’éteins ma Livebox 4… Mais du coup, le plugin livebox déclenche des alertes de perte de connexion… Pour être tranquille de désactive le pluggin livebox…

Le top serait :

  • que le pluggin livebox fonctionne aussi avec le flybox (Huawei B525)
  • que j’arrive a créer un bouton pour simuler un OFF sur la livebox (ou des scénarios de bande passante avec speedtest par ex…) pour activer automatiquement ma 4G…
  • rendre intelligentes les alertes

Bref beaucoup de chose bien compliquées juste a cause d’un opérateur qui package ses offres sans vraiment comprendre leur fondement.

En tout cas, merci pour ton attention.