Panne suite mise a jour hub gateway

Bonjour, j’ai eu la super idée de mettre a jour la passerelle (gateway hub) zigbee rj45 depuis l’application smart life.
Depuis, plus aucune info ne remonte sur jeedom des appareils en zigbee, et donc tout ce qui se trouve sur cette passerelle ne fonctionne plus.
Par contre, ça fonctionne avec l’application smart life…

Probablement passé sur le nouveau protocole. Passer du protocole V1 au protocole V2. Si ils sont en sous-type personnalisés mettre V2 et personnalisé puis sauvegarder. Sinon il faudra refaire l’inclusion en supprimant les anciens.

Il y aurait moyen de changer de firmware de la passerelle ? Du genre la remettre une version en dessous?

Non pas possible

Je crois que c’est exactement le même problème sur ce post : Passerelle ZigBee not connected depuis la dernière mise à jour, reste plus qu’a racheter une GW, je migre vers une en wifi en ce moment…

normalement le plugin est compatible avec le nouveau protocole Tuya. j’ai indiqué la procédure. ne pas hésiter à revenir vers moi si souci.

Ok merci de ton aide, mais quand je met en inclusion automatique tuya, le périphérique (un interrupteur 4 position par exemple) se crée bien. Mais rien ne fonctionne, j’ai essayé de modifier plein de truc mais ça ne veut pas…

Si tu pouvais me faire un lien ou le passage vers ta procédure, car j’en vois tellement (de procédure)…:laughing:

elle est écrite dans la doc et résumée ci dessus

Ok, vous dites donc pour l’inclusion de faire des action sur le périphérique dans l’appli smart life, ok pour une lampe, mais quand c’est des interrupteurs connecté comment on fait? Il n’y a pas d’actions possible… Sinon j’ai appuyé sur les boutons de l’interrupteur pour l’inclusion mais ça n’a rien fait…

et donc vous avez lu la doc pour écrire tout ça ?
Il faut que j’aille la corriger alors.

Fait…en modifiant le token et adresse ip… mais toujours pareil… et je perd toutes les commandes… même en les retapant, ça ne fonctionne pas…

Modifier le token. ? Essayer au hasard ? Vous n’y parviendrez pas.
Merci de lire la doc, de lire mon post ci dessus.

A la lecture, il reste à supprimer tous les équipements et au cas où ça ne fonctionnerait pas, faire :
Installer les Dépendances
Supprimer tous les équipements
vérifier que la passerelle et les périphériques fonctionnent avec smartlife
Effacer les logs
Inclure
Attendre la fin
Me donner les 3 logs : _tuya _cmd _inc

Ok merci, je vais racheter une autre passerelle… :joy:

il faudra faire ce que je t"ai demandé, pourquoi racheter une passerelle ?
de plus, elle sera peut être avec le nouveau protocole aussi.
Sinon, tu peux me l’envoyer ta passerelle ? je pourrai tester plus facilement.

J’y ai pensé de te l’envoyer lol, mais pour moi c’est plus facile de migrer vers une passerelle avec ancien firmware (en espérant) que de TOUT reparamétrer…

Je suis suis sérieux dans ma proposition. Le nouveau protocole n’est pas validé pour les passerelles. Je te paye les fdp.

Salut, donc nouvelle passerelle reçue (la même), intégration sans problème via « tuya passer en inclusion » et tout fonctionne, par contre l’app smart life me demande de faire la mise à jour… :fu:
Donne moi ton adresse et je te l’envoi, tu me paiera les frais de port pour le retour si tu veux…
Bonne soirée