Panne chez SmartLife : Retour à la Normale : Probleme

Bonjour,

Ce matin recu un message de mon appli Smartlife (en allemand) :
Une fois traduit je comprends qu’ils ont eu un incident depuis le 3 octobre 18h , mais que l’incident est résolu désormais.
Ce matin Lever des volets : l’un ne fonctionne pas : il fonctionne par l’appli Smartlife,
Vérification faite le probleme n’est que sur UN volet … fonctionne avec l’appli , pas avec Jeedom, pas avec Google Home.
Suis je le seul dans ce cas ?
Que me conseillez vous ?
Merci

Bonjour,

Mon père a eu / a des soucis également depuis hier soir avec les prises de son aquarium.

J’étudie la chose…

Je me suis dis que si je coupais le jus, et le remettais ca allait peut etre réveiller les API et remettre d’aplomb.
Midi j’ai donc coupé le courant, et remis .
Apparemment cela a eu effet . Le volet refonctionne avec le Plugin et avec Google.
Comme je n’ai pas vérifié de suite ce que donnais ma coupure de courant, je ne peux pas garantir …
Tjrs est il que là ca fonctionne.
Alors couper le courant pour des prises :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Roh bien joué ça marche ! :grinning:

Je pigeais par parce que mon père avait une prise sur 3 qui fonctionnait depuis Jeedom

Voila donc une affaire rondement menée !

N’oublie pas de solutionner ton sujet en indiquant ton post.

d’un autre coté , pourquoi utiliser le cloud , c’est une aberration , une domotique dépendante du net n’est vraiment pas une bonne conception.

En effet je suis bien d’accord !

Il y a une alternative pour smartlife mais le plugin wifilightv2 a l’air franchement pas simple à utiliser (pas de la faute du plugin mais de la difficultés de récupérer les clefs) au vu du nombre de personnes qui galère.

Et en même temps un tas de plugin utilisent des fonctions web (météo, lever de soleil, Google agenda, etc…) donc finalement très peu de personnes doivent utiliser une domotique purement offline :wink:.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.