Palette "scrolling text"

Bonjour,

Je suppose que effect mode dans le plugin correspond à palette dans le plugin.
Je souhaite utiliser la palette « scrolling text » afin d’afficher du texte à partir de la jeedom.
Je pensais que la liste de palette correspondait à la liste disponible dans wled mais à priori non.
Du coup je ne trouve pas scrolling text.

Est ce qu’il y’a une solution?

En tout cas merci pour le plugin il est très utile.

Bonne journée

Bonjour @kilougari
Non palette et effet sont 2 choses différentes et normalement tu devrais avoir 2 menus déroulants correspondants à 2 commandes action liste différentes : palette (info associée Etat palette) et Effet (info associée Etat effet). Si ce n’est pas ce que tu vois vérifier que ces 2 commandes action sont bien cochées « Afficher » dans l’onglet des commandes du ruban (il vaut mieux que la commande info associée ne soit pas affichée). Normalement c’est ce qui est fait par défaut à la création de l’objet wled.
Et la liste des effets et des palettes n’est pas dans le plugin, elle est construite dynamiquement en interrogant le contrôleur wled lors de la découverte.
Par contre elle n’est pas mise à jour chaque fois que le plugin récupère les infos du contrôleur pour éviter un ennui : en fait les palettes et les effets sont identifiés dans les échanges entre le plugin et le contrôleur par un numéro pas par leur nom. Donc si on met à jour le contrôleur et que dans la nouvelle version il y a eu des changements de palettes ou d’effets, les anciens numéros choisis dans le plugin ne correspondent plus avec ceux du contrôleur et c’est la pagaille. Autant que je me souvienne ces listes sont mises à jour lorsqu’on enregistre un équipement et peut-être ailleurs dans le code il faudrait que je vérifie.
Mais j’ai regardé et chez moi ni dans l’appli IOS ni dans le plugin je ne vois de palette scrolling text (version de WLED 0.14.4 « Hoshi » avec 187 effets et 71 palettes il y en a peut-être de plus récente çà fait longtemps que je n’ai pas fait de mise à jour)

Merci pour la réponse !
Scrolling text n’apparait que si tu utilises une matrice pas un bandeau led.
Précision je suis en 15.3

J’ai fait l’upgrade de mes 3 contrôleurs WLED en 15.3, mais comme je n’ai pas de matrice bien sûr je ne vois pas de Scrolling Text.
Peux tu vérifier si tu l’as ou pas ? Dans l’onglet des commandes tu cliques sur l’engrenage de la commande action liste correspondante et tu verra la liste (avec d’ailleurs le numéro correspondant de chacun).
J’ai été regarder la doc de Scrolling Text et le texte est donné par le nom du segment, du coup si j’ajoutait une commande action Message (et la commande info chaine correspondante) on pourrait changer le texte par scénario Jeedom ? Ca pourrait donner des applications intéressantes non ?
Il faut bien avouer que je n’ai qu’un usage très basique de mes rubans donc le plugin ne peut progresser qu’avec les idées des autres utilisateurs.

Bon j’ai regardé et il semble qu’on ne puisse pas changer le nom par l’API JSON. Dommage