Pages vides sur les pages de plusieurs plugins en V4

Bonjour à tous,

Je suis passé en V4.0.38 stable en faisant une restauration de ma V3 stable à jour sur une installation fraiche de Debian 10. J’ai désintallé le plugin Widgets qui n’est pas comptaible V4 et globalement quasiment tout s’est bien passé. La V4 est vraiment top, bravo et merci pour cette superbe évolution !

Par contre, je n’ai plus accès à mes virtuels: page vide.
J’ai essayé de désactiver/réactiver le plugin, installer le beta ou le stable, même souci.
Je suis maintenant en plugin Virtuel beta, et je ne vois rien dans les logs du plugin.

Idem quand je clique sur le titre d’un virtuel dans le dashboard, j’arrive sur une page vide.

J’ai raté qq chose ?

Merci pour votre aide !

Edit : un truc étonnant, j’ai fait recharger la page vide du plugin à Firefox et là j’ai une page qui s’affiche avec les virtuels en une colonne et avec des doubles accolades à tous les menus de jeedom mais rien d’actif dans cette page (au moins je n’ai pas perdu mes virtuels, ils sont toujours là !). Si reviens sur les pages précédentes par Firefox, les menus s’affichent normalement, mais page vide du plugin à nouveau

Edit 2 : j’ai les mêmes soucis pour les plugins Free Mobile SMS, Alarme, Data Transfert, Ping, Forecast.io, et Agenda

Il faut juste que les plugins soient mis à jour par les devs

Hello, il n’est pas compatible sur le market pour débina 10, il faut l’installer via Github GitHub - fensoft/plugin-datatransfert

Plugin Virtuel, Alarme, sont normalement compatible

Pour ton problème, je pense que c’est un problème avec class object, tu fais une recherche sur le forum

Class ‘object’

Je te conseille de désactiver et activer un par un les plugins pour les tester

Salut,

En complément tu peux déjà essayer de forcer une mise à jour. Il est aussi important de mettre à jour les plugin

Merci pour vos réponses.

Mes plugins étaient à jour en V3 lors du passage à la V4 et j’ai vérifié tout est bien à jour sous V4.
Mise à jour forcée, pas mieux. J’ai refait les installs des dépendances, pas mieux.

L’installation semble bien fonctionner, mais je ne peux pas accéder aux pages de ces plugins.
Je peux me passer de Data transfert, les autres c’est plus génant :sob:

J’ai désactivé tous les plugins problématiques et réactivé un seul à la fois en commençant par Agenda : page vide pour ce plugin, idem pour Alarme.

Je regarde ce soir pour les Class object.

Au pire, je repasse en V3 qui marchait très bien, dommage pour la V4 qui me plait bien…

Tu auras le même problème en V3 si tu es passé en debian 10

Je vous ferai un retour.
Si pas bon, ma domo fonctionne sous ESXi, donc je réactiverai ma VM V3 Debian 9.

Mais du coup, pour la V4 il vaut mieux être sous Debian 9 ou 10 ?

Free mobile SMS, mika l’indique compatible, vu la mise à jour de son icone, le plugin est suivi.
Ping : tu serais pas sur un ancien plugin qui n’existe meme plus ? Le mieux passer sur Networks en officiel.
Forecast.io : la je trouve que c’est une bonne blague, supprimer du market avant la V3 peut etre bien et en obsolète pendant plus d’un an avant, c’est un ovni. Il est remplacé par Darksky, le successeur de forecast.io

@lunarok, en fait Jeedom ça fait un bon moment que je n’en occupais plus à part pour les mises à jour en V3, vu que tout tournait très bien, apparemment même avec des vieux plugins ! Oui, Ping n’est plus sur le market :innocent:
Forecast.io, c’est la même histoire : jusqu’à passer en V4, tout allait bien, je vais regarder Darksky, ravi que ça t’a fait rire !

OK pour tout ça, mais il reste Agenda, Alarme, Free SMS et Virtuel

Résultats de mes tests sur de nouvelles installs Debian 9 ou 10 :

  • Restauration de ma V3 sous Debian 10 : mêmes problèmes de pages vides qu’avec une restauration de V3 sous Debian 10 puis màj V4
  • Restauration de ma V3 sous Debian 9 puis màj V4 : plus de problème de pages vides

La compatibilité avec Debian 10 était donc à l’origine de mes soucis.
Me reste plus qu’à faire le ménage dans mes « vieux » plugins :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.