Page blanche accès jeedom

Bonjour,
La page de login par laquelle je me connecte habituellement à mon interface Jeedom est blanche, que ce soit en accès local ou par l’url externe. Cela s’est produit depuis que j’ai voulu faire une mise à jour il y a 2 jours (3 mises à jour dont une du core jeedom).
Depuis le terminal sous Mac, j’arrive à pinger la box, à me connecter en ssh. j’ai effectué une mise à jour en manuelle de la box comme décrit ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/jeedom.mise_a_jour_manuel.
Je redémarre la box en manuel, j’ai une notif sur mon tel que la box a bien redémarré, donc ca doit tourner dans la box, mais toujours impossible de me connecter par l’interface.
Je ne suis pas très compétent pour traiter le problème via le ssh, si quelqu’un pouvait m’orienter pour résoudre le problème ce serait top. J’imagine qu’il faut des logs pour regarder ce qui ne va pas …

Bonjour,

Cherchez sur le forum il existe de nombreux posts « page blanche »; en quelques mots:

  • mode rescue
  • désactiver tous les plugins pour trouver la cause
1 « J'aime »

Merci, mais je tombe pas facilement sur un post avec la solution en tapant « page blanche ».

Le mode rescue, c’est de passer par une clé usb avec l’archive fournit ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart et ensuite on repart sur une réinstallation d’un backup ?

Y a pas un mode basic sur lequel on peut démarrer direct le jeedom sans les plugins d’actif et sans perdre la config ?

Bonsoir,
Non, c’est ca:
Ouvrez un navigateur en mode rescue : IP/index.php?rescue=1

1 « J'aime »

Excellent, merci c’est exactement ce qu’il me fallait. J’ai pu faire une restauration d’une version précédente !
Il semble que ce soit la maj du core en 4.4.3 qui pose problème. Je vais patienter un peu du coup :slight_smile:

Bonsoir,

Le problème est lié à un ou plusieurs Plugins.

L’idée indiqué par Mips était de passer en mode Rescue, désactiver l’ensemble des Plugins, puis regarder en les réactivant un par un pour mettre la main sur celui qui pose problème.

La stratégie de rollback dans la version précédente est une bonne stratégie mais pour le coup si jamais le plugin que tu as n’est plus jamais mis à jour, tu ne pourras plus mettre à jour Jeedom sans problème et tu ne sauras pas pourquoi.

Oui je comprends, mais là j’avais besoin de retrouver un système stable rapidement pour exploiter des données. Je referais le test de lancer la dernière mise à jour quand j’aurai un peu de temps.

N’y a t il pas un moyen plus rapide et simple pour trouver le plugin en défaut ? genre un log qui indique le plugin qui bloque le système.

Non, pas sans provoquer le problème
Commencez par chercher sur community

Edit : non c’est pour debian 11, désolé !

Tu peux regarder ce fil de discussion où les utilisateurs essaient de lister leur retour d’expérience sur la compatibilité des plugins en 4.4

1 « J'aime »