Owon compteur d'énergie triphasé avec puissance négative (Intensité et tension positive)?

Bonjour,

J’ai installé récemment un sonde OWON triphasé en zigbee.

J’ai des puissances négatives alors que la tension et l’intensité est positive. J’ai bien vérifié et toutes les sondes sont dans le bon sens. Je n’ai en ce moment pas de charge inductive (moteur,…) qui pouraient modifier le cos phi.
Y’a un pb dans la config zigbee par défaut (je modifie la config ou ?) ou y’a un problème matériel ?

Merci d’avance les experts :slight_smile:

Salut il se peut que tu as mis ( L1/L2/L3 et neutre ) exemple L1 alimentation du module sur la Phase 2 etc. … donc inversion.
C’est une piste moi j’avais eu le cas et cela avait diviser ma valeur par deux.
repère tes phases
Pour repérer la phase utilise un voltmètre en alternatif entre deux phases 400V
sur la même Phase 0V donc tu vas retrouver tes petits.
Sinon à deux personnes par tel mais une Charge de + de 2000w comme une soufflette de salle de bain et vérifie au Linky qu’elle phase monte comme cela tu pourras identifié tes phases proprement.
Bon courage

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour tes indications, j’aurai donc pas mis dans l’ordre les 3 phases et le compteut linky peut m’indiquer la conso par phase, nickel je ne savais pas (pas cherché). Je vais tester ça avec une charge comme tu m’as indiqué et tout bien ordonner :slight_smile: