Ouvre les fenêtres

J’ai le thermostat jeedom qui s’éteint si une fenêtre est ouverte. Jusqu’ici tout va bien.

Le fait est que si les fenêtres sont précédemment ouvertes, le thermostat s’allume quel que soit leur état.
Existe-t-il un moyen de prendre en compte la valeur avant la mise sous tension et non le changement d’état?

Quelqu’un at-il vécu ce comportement?

Salut je n’ai jamais remarqué… Que veux tu dire exactement par le thermostat s’allume ?

J’essaierai de mieux m’expliquer.
1- Thermostat en état d’arrêt
2- La fenêtre est ouverte

Je choisis un mode thermostat, par exemple confort, et le thermostat allume la chaudière même si la fenêtre est ouverte.
Le thermostat ne s’occupe que des changements d’état de la fenêtre, pas si elle était précédemment ouverte.

Je viens de tester et en effet tu as raison … il y a un soucis …

1 « J'aime »

Bonjour,
Non c’est normalement et bien prévu dans le fonctionnement ca permet de reforcer une mise en marche du thermostat même si une fenêtre est ouverture.

Pour information c’était pas le cas au début on a implémenté ca suite à plusieurs demande utilisateur.

Oui sinon le chauffage ne redémarrerai que lorsque la fenêtre est fermée, cela se comprend aussi. Chacun ses besoins :slight_smile:

Ok, je pense que je comprends que cela fonctionne comme ça pour s’assurer que le chauffage s’allume même lorsqu’une fenêtre est ouverte.
Est-il possible de le faire évoluer pour que cet allumage «forcé» soit optionnel? L’option qui me resterait serait de créer ma propre scène.

Je peux l’ajouter a la todolist mais ca sera pas avant l’année prochaine si c’est accepté

1 « J'aime »

Merci beaucoup de l’avoir au moins en considération.

Bonjour, je découvre ce sujet,
Je suis preneur de l’évolution de même !

Bonsoir,

Oui moi aussi je suis preneur.

Mais je ne vois pas l’interêt de démarrer son chauffage avec la fenêtre ouverte?

Gérard