Ouverture portail avec GSH

Tags: #<Tag:0x00007f384e7e8398>

Bonjour,
suite à la modification de IFTTT (devenu payant) je me suis tourné vers le module google smart home pour commander certaines actions à la voix avec mon google home.
J’ai bien réussi à le faire fonctionner mais je bloque sur un point.
Mon portail est commandé par une télécommande que j’ai intégré grace à un broadlink. Tout fonction, pour l’ouverture et la fermeture, avec la même commande.
Lorsque je l’intègre dans GSH, je lui dis que c’est un portail et en type générique je lui met un bouton d’ouverture.
Du coup, ok google, ouvre le portail : ça marche… mais pour ferme le portail, elle me répond ok mais rien ne se passe. (Logique, c’est un bouton d’ouverture)
Du coup, je crée une 2ème commande avec un type générique bouton de fermeture… et la, Google ne sais plus quel portail utiliser (Ben oui, les 2 c’est « portail »)…
J’ai temporairement contourné le problème en mettant un « pseudo » différent, mais bon… il faut « ouvrir le portail piéton » et « fermer le portail avant »… et pas l’inverse… ou alors, ouvrir le portail pour ouvrir et ouvrir le portail … pour fermer… bref, du détail, mais bon…
Est-ce qu’il y a un moyen d’avoir une commande plus logique ?
Petite précision, j’ai créé 2 virtuelles pour la commande d’ouverture et fermeture du portail.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Créés un scénario GSH avec ta commande portail
Ensuite utilisé un routine Google avec comme phrase déclencheurs « ouvre le portail » et « ferme le portail » qui pointe vers ton scénario GSH

Plus d’info ici

OK merci, je vais regarder ca.