Ouverture partielle volet Somfy RFXcom

Bonjour à tous !

Ca fait une petite semaine que commence à m’interesser a jeedom.
Et jusqu’a présent c’est une kiffe total !

Mais voilà, je ne trouve pas comment faire pour créer des boutons d’ouverture « partielle » pour mes volets Somfy. Je voudrai faire en sorte d’avoir par exemple deux boutons qui me permettent d’ouvrir mes volets à 33 et 66%.

Je pensais faire cette petite fonction en partant du temps total que met le volet a se fermer/ouvrir. Mais je seche, je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas des masses sur ce sujet.

Quelqu’un aurait-il l’astuce a me donner ou une piste ?

Merci par avance :slight_smile:

Thibault

Bonjour,

Bonjour iPapy,

A quel grand commandement de cette communauté ai-je manqué ? :slight_smile:

Bonsoir

a) Ton sujet est mal taggué :wink:
b) Ouverture partiel volet Somfy RFXcom ok mais quel est ta version du plugin?
c) Quelle version de Jeedom?

Bonsoir,

Je suis désolé pour les manques d’infos. Je ne pensais pas que ce la version utilisée de Jeedom et que la version du plugin pouvaient jouer sur mon objectif :confused:

Quant au tag, je m’en excuse, je ne cache pas que je ne savais pas dans quel tag le mettre … Si il le faut, bien en entendu, je peux modifier les tags.

Pour répondre aux questions de version j’utilise donc en Jeedom V4.0.61.
En ce qui concerne le plugin RFXCom, c’est la dernière version qui date du 2020-05-27.
Mes volets Somfy utilisent leur protocol RTS, soit le protocol X10 du RFXcom.
Enfin le Transceiver le firmware est en 1043.

Encore désolé pour mes erreurs de noobie.

1 « J'aime »

Bonjour thibaultcar, as tu eu des réponses à tes questions ?
cordialement
Feely

Bonjour
Aussi intéressé par les réponses :slight_smile:

Bonjour,

personnellement, j’ai fait des scénarios (un par volet pour plus de clarté), dans lequel je simule une position intermédiaire (équivalente à la position My des commandes physiques).
En l’occurrence chez moi cela correspond à une ouverture d’environ 20%. Mon scénario donne donc ceci :

En espérant que cela puisse vous aider…

Hello, personnellement je me suis inspiré de ce tuto pour mes volets Somfy et çà marche plutôt bien (je pilote 11 volets avec cette méthode) :

https://www.ladomopratique.com/volets-somfy-rts-avec-pseudo-retour-detat/

Sinon il y aussi le plugin voletprop (Jeedom Market) mais personnellement j’ai préféré passer par les scénarios.