je commande mes volets via la box et le plugin lié klf200.
je souhaitais savoir s’il était possible d’augmenter la fréquence de rafraichissement des widgets pour voir en quasi temp réel la descente/remontée
En effet à l’heure actuelle on donne l’ordre mais on ne voit rien. il faut cliquer sur rafraichir pour voir le statut visuellement parlant. Aussi ne peut on pendant la descente/remontée fixer un rafraichissement auto toutes les x secondes?
cette interface est assez capricieuse donc je ne pense pas .
Par contre, de mon expérience, la position est actualisée après le mouvement automatiquement. Il est possible que le volet/velux n’envoie sa position que une fois la fin de l’ordre
Moi j’ai rajouté un scénario automatique qui régulièrement met à jour chaque volet/velux (en faisant une pause de 2s entre chaque commande pour ne pas la brusquer) et j’ai donc rapidement les nouvelles positions.
Merci pour votre retour @cddu33.
Oui de ma petite expérience aussi la position est actualisée après le mouvement, sauf à faire un rafraichissement en cours mais à la mano.
Du coup si je comprends bien vous ne passez par un scénario ou chaque volet se ferme progressivement et donc avez fait un temps de pause entre chaque??
Car de mon coté je passe par Tout mes volets et du coup tout se ferme en même temps mais ce n’est pas trop la que je voudrais un rafraichissement mais plutôt quand j’en ferme un volontairement
Oui c’est exactement ce que je souhaites mettre en place.
cela ne me serait utile que dans le cas particulier ou je souhaite fermer manuellement un volet via la télécommande physique.
Mais comment avez vous mis cela en place?
comment jeedom reconnait t’il que cela vient de la commande physique?
ah ok merci mais alors comment jeedom reconnait l’utilisation de la commande manuelle de vos volets?
dans mon cas je passe par la klf 200 pour simuler l’utilisation des télécommandes lors de mes scénarios