Ouverture et fermeture volet avec le soleil et paramétrable

bonjour à tous

je suis débutant dans jeedom et j’ai besoin d’aide. Je voudrais automatiser l’ouverture et la fermeture de mes volets avec le lever et couché du soleil. J’ai déjà fait un virtuel qui me récupère l’heur du lever et coucher du soleil, et le scénario pour ouvrir les volets.
Actuellement le scénario s’exécute a 4h15 du matin, test si le lever du soleil est entre 6h15 et 7h15
si oui c’a ouvre à l’heur du lever sinon time_op(630,rand(0,45)).

Ce que je voudrais c’est que a J un virtuel affiche le lever (time_op(630,rand(0,45))) et coucher de soleil J+1 avec bouton -10 et +10 afin de régler l’heur (on doit pouvoir cliquer plusieurs sur le même bouton) d’ouverture et fermeture des volets pour J+1.

merci d’avance
benoit

Salut,

J’essaie de comprendre ce que tu demandes. J c’est le jour ? J+1 le lendemain? Il faut que tu calculs tous les jours ton j+1 que tu vas transférer dans ton j chaque jours .

Le plugin darksky récupère automatiquement le levé et coucher du soleil selon ta position

le lever des volets est en fonction de l’aube avec comme borne 6h30 - 7h15 :
- si aube < 6h30 ça renvoie une heur entre 6h30 et 7h15
- si aube > 6h30 et <7h30 ça renvoie l’heur de l’aude
- si aube > 7h15 ça renvoie une heur entre 6h30 et 7h15
Cette fonction est en place et ne pose pas de problème. Après je voudrais pouvoir connaitre la veille l’heur d’ouverture et de fermeture pour pouvoir si on le veux la modifier

exemple:
Lundi dans un virtuel on a :
lever des volets pour mardi (le lendemain J+1) a : 7h15 et 2 boutons + et - pour ajuster l’heur de 6h00 à 8h00

Mardi dans un virtuel on a :
lever des volets pour mercredi (le lendemain J+1) a : 7h15 et 2 boutons + et - pour ajuster l’heur de 6h00 à 8h00