Ouverture du portail lors de redémarrage de Jeedom

Bonjour,

Lorsque je redémarre ma box jeedom il semble que des ordres d’ouvertures/fermetures de mes portes soient lancés mais je n’en comprend pas l’origine.

Voici le log du plugin portail_gen :

portail_gen.log (62,3 Ko)

Je dispose d’un portail et d’une porte de garage gérés par ce plugin. Le capteur d’état de la porte de garage est hors service actuellement.

Je me réponds à moi même : le problème ne vient pas du plugin. C’est une télécommande zwave qui semble déclencher des commandes de scène au démarrage de Jeedom.

Oui je confirme je viens de m’en rendre compte également. Les télécommandes renvoient la dernière info lors du redémarrage du deamon zwave JS et donc les scénarios liés sont déclenchés. Ce n’était il me semble pas le cas avant la maj de ce matin.

En effet, merci de confirmer, je viens de faire un autre ticket.

Chez moi cela est depuis plus longtemps que la mise à jour de ce matin, je pense que c’est depuis mon passage à Zwave JS.

Hello,

pareil je constate qu’après chaque redémarrage du démon ZWaveJS, l’info est comme mise à jour (mais avec la valeur 90, donc la valeur de retour après appui).
Dans mes scénarios je teste la valeur d’appui (appui court / long / simple / …). Le 90 correspondant au retour après action (ou valeur par défaut), aucun action n’est donc réalisée chez moi.

Ca me le fait depuis que je suis passé sur le plugin ZWaveJS (ca ne le faisait pas sous Openzwave)

Exactement c’est bien la valeur 90 qui est renvoyée ! Merci pour votre témoignage !