Bonjour à tous,
je veux résoudre un problème : sur jeedom, lorsque j’ai installé un module de volet roulant nodon sin 4r 20 dans une boîte encastrable, j’ai oublié de remonter le volet pour avoir un retour d’état qui correspond avec une image de volet roulant. lorsque tout mes volets sont ouverts à 100%, le volet de ma cuisine est à 0%. j’ai pu résoudre le problème en allant dans la configuration commande est y mettre la forme de calcul : 100 - #value#. Cela a résolu mon problème. Cependant, sur un virtuel, j’ai céé un bouton sous forme de liste avec des ouvertures allant de 0, 25, 50, 75 et 100%. Maintenant, lorsque je sélectionne 75% d’ouverture par ex, tous mes volets s’ouvrent à 75% sauf celui de la cuisine qui s’ouvre à 25%. Comment puis-je résoudre ce problème. Auriz-vous une solution svp.
Merci à tous
Bonjour,
Débrancher le module puis remonter le volet et remettre le module ?
Oui j’y ai pensé, mais c’est dans ma crédence et c’est très fragile. C’est pour ça que je voulais éviter de remettre les mains dedans.
maintenant s’il n’y a pas d’astuce ou si ça devient trop compliqué je m’y attelerais. en attendant, y-a-t’il une solution que vous connaissez ?
Il faudrait donner la commande mqtt envoyé par le plugin et une copie de la commande en entier.
Il y a bien un ; en fin de liste?
0|0;25|25;50|50;75|75;100|100;
Bonjour,
As tu fait un calibrage de ton volet?
Le module va se calibrer au buter de fin de course de ton volet
oui au début après avoir monter les modules