Hello,
Merci @ktn ca marche au top pour l’ensemble des cas remontés
Hello,
Merci @ktn ca marche au top pour l’ensemble des cas remontés
Hello @ktn,
Finalement il me trouve plus les nouvelles traductions que j’ajoute dans le code de la classe.
Plus précisement en supprimant tout les fichiers de traductions, il me trouve plus qu’une seule traduction dans le fichier de classe
Je regarde ce soir…
Hello @mguyard ,
Je n’ai pas trouvé d’erreur de mon coté. Il me semble que je trouve tous les strings dans mon plugin.
Mais j’ai tout de même fait une petite amélioration:
Avant, je cherchais que les le texte sous la forme:
__("....",__FILE__)
avec d’éventuels espaces autours de parenthèses et virgules. Maintenant, je cherche aussi
__('....',__FILE__)
C’est publié en version 6.0.1
Si ceci règle pas ton soucis, peux-tu me faire parvenir un bout de ton code avec le texte qui n’est pas détecté et m’indiquer le mon du fichier dans lequel se trouve ce code?
Hello,
Parfait.
Les tests effectués semble bien fonctionner.
En effet j’ai plutôt l’habitude d’utiliser
__('....',__FILE__)
Merci
Nouvelle release (0.7.0) disponible.
Les textes à traduire sont aussi cherchés dans les fichier *.json
Merci pour ce super outil !
J’ai donc traduit en anglais mon plugin : obligatoire et en espagnol car il y a une communauté que je connais et le forum a une place pour les hispanophone. Je vois que l’allemand est supporté en natif par Jeedom, mais je n’ai pas vu beaucoup de germanophones : utile ou pas cette traduction ?
J’ai simplement repris la liste des langues qui sont indiquées dans le fichier plugin_info/info.json
du plugin template
.
Chaque développeur est libre de choisir les langues de son plugin.
Ma question était plutôt : quel est l’intérêt de choisir d’autres langues en fonction de l’usage de Jeedom à l’étranger. Mais seule la team peut répondre.
Une nouvelle version (v0.8.0) est disponible.
Cette version apporte une option, -p
, pour la purge des textes qui ne sont plus dans le code source du plugin.
doc: https://ktn001.github.io/traduitjdm/
release note (avec liens de téléchargement) : https://ktn001.github.io/traduitjdm/release_notes.html
Hello,
je viens de faire quelques essais (c’est mes premiers :)) avec cette dernière version.
et ca fonctionne plutot pas mal !!! super boulot !
par contre, s’il y a déjà des traductions existantes, ca fonctionne comment ? car apparemment il écrase une partie…
exemple avec une ligne de commande (et sans fichier config, (testé avec et sans -p, même résultat)) :jeedom@JeedomBeta:~/trad/traduitjdm-0.8.0/bin$ sudo ./traduitjdm -b -v -l en_US piHole
ca serait bien aussi de pouvoir prévisualiser avant de remplacer les fichiers (pour quand on developpe par ex, voir si on a rien oublié, etc…)
ca serait bien aussi de pouvoir choisir entre 4espaces et 1tab.
Edit : j’ai relancé en -d pour avoir les logs :
log.txt (71,5 Ko)
ca ne serait pas un effet de bord de la nouvelle commande purge ?
if purge or txt in fs.get_textes():
continue
(dans get_textes_from_precedent())
donc si le texte est déjà dans ce qu’il a relevé avant (donc le code à ce moment) il la remplace pas par la précédente trad…
Hello,
Il y a effectivement un soucis avec ce test. J’ai testé hier soir mais pas assez exhaustivement
Je regarde de plus près et reviens dès que possible.
Ca risque d’être trop lourd à l’exécution s’il y a beaucoup de textes à traduire. Par contre, il y a l’option -b
qui permet de conserver les 5 dernière versions. On peut alors faire un diff ...
pour voir ce qui a été modifié.
Bonne idée, Je regarde ça…
Waip c’est ce que je fais au final merci
Tu avais implémenté ce point 3 ? Car il me pose plein de questions genre si je préfères Remove ou Delete à partir des trad du core
Il me semble qu’il ne doit y avoir qu’une seule fois la question s’il y a plusieurs fois rigoureusement le même texte (espaces, majuscukes/minuscules) à traduire.
Il faut que je vérifie.
Je viens de publier une nouvelle version (0.8.1) qui corrige le bug de purge.
Nouvelle version (v0.9.0) avec l’option -t
pour utiliser des tabulations pour les indentations
Il faudra que j’ajoute la possibilité de configurer l’équivalent des options -p
et -t
dans le fichier de configuration…
Top justement je me disais il y a quelques jours que la purge serait bien, et c’est là.
Je vais pouvoir tester ca quand j’aurais fini mon dev en cours
Merci