Outil "remplacer" = je comprend rien!

Bonjour
Suite à une mauvaise manip, j’ai du reinstaller jeedom. J’ai réinstaller une sauvegarde, et a present je dois remplacer tous mes équipement de la freebox delta.

EN gros, tous mes volets et tout mes équipement de l’alarme ont été recréé.
Pour ne pas refaire tous mes scenario, je souhaiterai remplacer tous mes équipements de la delta

Mais honnetement, je pige rien à la fonction « remplacer ». Quelqu’un pourrais m’expliquer svp ?

Merci

Normalement, si tu restaures une sauvegarde, tous tes equipements doivent etre OK, pourquoi as-tu besoin d’utiliser la fonction remplacer ?

Norbert

en faite j’ai suprimé mes droits de la freebox et du coup j’ai perdu toute ma configuration freebox home avec mon alarme et mes volets …
J’ai donc tout reinstallé.

Mais du coup, ca creer des nouveau equipements

1 « J'aime »

D’ou viennent les scenarios dans ce cas ?

Je comprends toujours pas ta réponse à Norbert:

Antoine

J’avais mes équipements volet et alarme sur l’application freebox, qui etait relié sur jeedom.
J’ai perdu ma config sur l’application freebox.
J’ai du reinstaller mes volets et mon alarme.

Apres avoir relié jeedom, j’ai donc mes ancien equipements qui ne fonctionne plus, et mes nouveau qui fonctionne

Je veux les remplacer

Il a recrée ses équipement sur la Freebox, et le plugin freeboxos a alors créé des nouveaux équipements dans jeedom qui n’ont donc pas les mêmes id.

Pour commencer, c’est expliquer dans la doc.

Qu’est-ce qui n’est pas clair?

1 « J'aime »

1 -

2 -
image

3 -

4 -
image

OK le bouton filtrer sert à aller chercher ces commande …

Je n’aurais pas utilisé ce mot pour cette action mais ok

Par contre j’ai testé sur un volet et ça n’a pas transférer totalement toutes mes commandes de scénario… Il en resté dans certain cas dans des commande de scénario.

Du coup j’ai tout refait : 4h de boulot :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.