@superbricolo, est-ce que tu pourrais ajouter une gestion de remise à zéro volontaire de certains index pour éviter d’avoir à aller bricoler dans la bdd quand il est nécessaire de le faire et donc éviter ce type de problème ?
J’utilise un eco-compteur Legrand qui est soumis malheureusement à un bug et qui, parfois, s’arrête d’incrémenter l’index d’un des circuits.
Cela oblige à le reset pour que les index repartent à zéro mais évidemment cela provoque un effet de bord sur suivi-conso au moment de calculer les consommations de la journée.
Je verrais bien un nouvel « Outil » qui prendrait en input un équipement et le jour à « corriger » et qui ferait une remise à 0 des données hchp et hchc entre le jour sélectionné à 00:00:00 et la première valeur positive.
Je ne t’apprends rien mais histoire d’être complet, exemple pour le reset de l’équipement 66 afin de lui indiquer que l’index n’est plus de 123456 mais de 0 à cause du reset compteur effectuée sur le matériel source (ecocompteur).
En complément il serait bien d’indiquer à l’utilisateur de relancer une synchronisation totale pour finir le travail une fois l’ensemble des données corrigées.
En fait, il se pourrait que j’ai une autre solution qui ferait en sorte de ne plus avoir d’anomalie dans ton cas dans suivi-conso. C’est le paramétrage type FGD212? Cela fonctionne déjà si tu es en tarif HB.
J’avais fait en sorte de gérer les cas de remise à 0, car cela arrive parfois avec mes modules type zwave
Car ce système génère son propre index à partir des différences entre l’ancienne mesure et la nouvelle et sait ignorer les différences trop grandes
Parce que le mode classique permet de conserver les index d’origine. Ce qui peut être un choix aussi. De plus à l’origine, les index d’origine servaient à calculer les factures. Ensuite j’ai modifié afin de permettre la prise en compte des cas de changement de compteur où l’index repasse à 0 et alors dans ce cas la comptabilisation est valable.
Après, quand j’ai repris le plugin, ces différentes méthodes étaient déjà implémenté. Je n’ai fait qu’améliorer en ajoutant le contrôle d’écart max.
Si tu es en HB tu peux tenter de faire un équipement dupliqué pour voir ce que cela donne en cas de raz
Je suis bien en HB. Ok bon ben je dupliquerais un équipement, le passerais en FGD-212 et regarderai ce que ça donne la prochaine fois que j’ai à faire un reset.
Il faut que tu renseignes aussi une « Variation max autorisée entre 2 mesures » pour que cela fonctionne bien. Tu dois calculer la conso max entre 2 mesures et tu mets une valeur un peu supérieure.
Après je garde l’idée de ta demande sous le coude.