Out of memory lors d'un scan

Les trois pour activer/désactiver et l’état qui va avec, sinon tu supprime et relance le scan

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que la modif faite en global (passage de 256M à 512M pour le memory_limit dans le fichier .htaccess) par Loic pour la 4.2 ne pourrait pas aider ?

En attendant de passer en 4.2, je l’ai fait sur ma 4.1.19 dans le fichier .htaccess (en passant à 512M au lieu de 256M) et je n’ai plus de souci pour la page concernée. Auparavant, j’avais tenté de modifier le memory_limit dans la config apache mais cela ne semblait pas être pris en compte.

A quel endroit as-tu fait cette modification ?

Ah ben si on cache des variables php dans les htaccess, je risque pas de les voir… :smiley:
Je n’ai rien modifié, j’ai juste constaté que le fichier php.ini utilisé par ma VM buster avait une limite à -1. Pas de limite donc…

php --ini
Configuration File (php.ini) Path: /etc/php/7.3/cli
Loaded Configuration File:         /etc/php/7.3/cli/php.ini

Je vais allé voir dans le htaccess par curiosité tiens…
Mais oui, ca doit repousser le problème.
Cela dit, la méthode de Nebz est meilleure car executé coté serveur, en asynchrone.
Donc non limité par le htaccess, car ne passant pas par le serveur web j’imagine?

c’est lancé dans un cron, donc process à part lancé dans un « at »

@arnog23 ca peut aider dans les history ta modif, mais pas à la création de commande je pense…

Ben si c’est executé en cron, directement en php, ca ne passe pas par le serveur web, donc pas par le .htaccess. On retombe donc sur la config php.ini. donc sans limite de memoire actuellement.

d’où pas de problème en faisant comme cela

Ah par contre, je viens de tester la suppression des commandes POE, et elles se recrées toutes dans la foulée.
J’ai attendu un peu, sans succés.
Je peux supprimer carrement l’équipement du Switch et il se recréera tout seul lors d’un scan, c’est ca?

oui, tu rescans et il va se recréer

1 « J'aime »

Nickel. Ca a marché.
Par contre, juste comme ca, je ne suis pas sur qu’il faille décaler la création de 90s, dans la mesure ou la limite n’est plus la même, je pense que tu peux planifier le cron au plus tot, soit, j’imagine, a la minute suivante? Mais c’est du détail.
Bonne journée à toi et encore merci pour la correction rapide. Si t’as besoin de tester un truc, n’hésites pas.
(J’ai 3 UAP et un switch, sur un controleur sur docker/syno)

c’est ce que fait lunarok… je suppose qu’il y a une bonne raison…

je dirais qu’il faut le temps de créer tous les équipements en cas de premier scan… ca permet d’etre certain de ne pas avoir de problème

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Poussé en stable

1 « J'aime »