Oubli nom d utilisateur+mot de passe

Bonjour
ayant delaissé jeedom (vue que cela fonctionnait bien ) j ais perdu mon nom d utilisateur et mon mot de passe pour me connecter a mon compte jeedom en passant par 192…0
j ais donc telecharger putty comme il est indiqué ici https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/reset.password
mais je n arrives pas a entrer le mot de passe sur la console Putty quelqu un pourrais m aider
merci

Bonjour,

A la place de Putty, testez la commande SSH directement depuis Windows.

Exemple :
ssh.exe -l nomd'utilisateur 192.168.x.y

Notez que la saisi d’un mot de passe est silencieuse (pas de visuel à l’écran).

C’est une boxe officielle ? Une installation DIY ?

Ca veut dire quoi je n’arrive pas ?
Le password est mauvais et ça donne un message dans ce sens

C’est un peu léger comme info pour dépanner…

Bonjour
merci d essayer de m aider
oui c est une box officielle et voici le message d erreur que j ais
jeedom username +passsword

Donc accès refusé

Alors il faut essayer root et le mot de passe Mjeedom96
ou jeedom et Mjeedom96

Sauf si vous avez changé le mot de passe par défaut de Linux sur votre box !

oui il me semble que j avais changer le mot de passe

Avez vous testé les mots de passe ‹ offciel › des box que je vous ai communiqué au moins ?

Sinon et la je n’ai pas de box je ne sais donc pas si c’est possible, si mot de passe linux oublié, booter sur un clé linux live sera la seule solution d’aller le modifier !

Ou alors réinitialiser la box mais pour ça encore faut il avoir une sauvegarde externe récente…

j ais testé tous les mots de passe { officiels} et malheureusement je n ais pas de sauvegarde externe
donc si je comprend bien il va falloir que je reinstalle tout

Si ca ne fonctionne pas avec un livecd ou en.mettant le disque dans un pc linux, sans sauvegarde ben oui faudra tout réinstaller

Oublier ses mots de passe qd on a tout changé, ne pas avoir de backup il faut accepter ses erreurs

ok je vais donc passer sur mini pc et home assistant

Ah homeassistant a une solution simple pour les mots de passe root linux oubliés et fait des miracles ss sauvegardes externes ?

Oui, dans HA quand tu as oublie le mot de passe « owner », il faut se connecter physiquement à la console de la machine (ça marche pas en SSH) et il y a une commande pour définir un nouveau mot de passe.
Pour l’absence de sauvegarde externe par contre même combat… quand on en fait pas il faut assumer.

Bonjour,

Comme sur Truenas.
J’ai rédigé un issue sur le github pour proposer l’implémentation de ce mécanisme.

Avec jeedom sur une box officielle je vois pas comment …

Mais sortir le disque le.connecter sur un Linux et aller modifier ca on peut et meme avec un livecd

Bref c pas en changeant de solution Qu’on devient meilleur…

Bonjour

Les bonnes pratiques de base en informatique:

1 - Utilisation d’un gestionnaire de mot de passe- Keepass par exemple

2- faire des sauvegardes selon la règle 3-2-1 si possible.

NON( je n en sais rien en faite) mais comme jeedom ne fonctionne plus et que j ais un MINI PC je vais voir si c est mieux (ou pas)

Si deja jeedom est complexe alors bon courage avec ha…

1 « J'aime »