Oubli de password admin Luna

Bonjour,

Débutant complet, j’installe aujourd’hui la box Luna que je viens de recevoir. A la demande de changement de mot de passe admin j’accepte la proposition de Safari sans le noter pensant qu’il est enregistré automatiquement (grosse erreur).

Je cherche donc à le changer via ssh par la voie indiquée sous terminal Mac: (https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/reset.password).
Je vois la box mais à l’entrée du password (Mjeedom96) la réponse est « permission denied. please try again. ».

Désolé pour cette question ultra basique, mais je suis bloqué.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

En login, pour l’accès SSH, vous avez bien mis : jeedom

Merci pour votre retour express: j’ai entré ssh -l jeedom 192.168.xx.xx (en mettant bien l’adresse IP de la Luna sur mon réseau).
Ensuite le terminal demande directement le password.

Sauf que l’utilisateur n’est pas Jeedom, mais jeedom
- Le respect de la casse est primordiale en mode commandes.

exact, erreur de frappe. j’ai bien entré jeedom.

Et cela ne fonctionne pas ?
En principe, le 1er accès vous demande de certifier la machine (en répondant un yes par exemple) vous avez eu à faire cela ?

Testez avec l’utilisateur root pour voir ?

oui j’ai répondu yes la première fois pour la certification.
J’ai toujours la réponse permission denied, please try again. Je vais essayé de suite avec root

Vraiment désolé, je n’avais pas essayé avec root. ça passe avec root. Je continue la procédure. Merci mille fois.

Merci pour votre support très rapide. root a fonctionné et j’ai pu changer (et noter) mon nouveau mot de passe admin.

1 « J'aime »

La sécurité commence à la saisie d’un mot de passe qui dans tous les cas doit être retenu et non noté ou enregistré.

Alors que masquer l’IP LAN en 192.168 n’est en aucun cas une donnée de sécurité.

yep, je ne note jamais les mots de passe et les sauvegarde (note) dans des apps prévues à cet effet. Merci pour la note sur l’IP.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.