Je n’ai plus l’onglet ‹ tuile › dans le menu configuration
C’est normal ou j’ai loupé un épisode ???
Je n’ai plus l’onglet ‹ tuile › dans le menu configuration
C’est normal ou j’ai loupé un épisode ???
Tuile du menu configuration de ou ? La j’avoue je peux pas répondre sans savoir où tu regardes…
En V3 menu « Configuration », il y a un onglet « Tuiles » entre « Reseau » et « Commande »
en V4 « Réglages » - « Système » - « Configuration », et là, pas d’onglet « Tuiles »
En fait je cherche ou se règle les couleurs des « Catégorie » des équipements en V4.
L’onglet Tuile n’existe plus en v4, les options d’interface sont dans reg/sys/conf Interface
La couleur des catégories n’est pas directement changeable par l’interface. Les couleurs de catégories sont différentes suivant les thèmes et ce serai une usine à gaz.
En css custom, voici les couleurs de la v3:
:root {
--cat-security-color: 155, 75, 70;
--cat-heating-color: 46, 141, 205;
--cat-automatism-color: 128, 128, 128;
--cat-light-color: 243, 156, 18;
--cat-multimedia-color: 52, 73, 94;
--cat-energy-color: 46, 176, 75;
--cat-other-color: 25, 188, 156;
--cat-scenario-color: 127, 140, 141;
}
OK, merci Kiboost pour ta réponse, j’avais loupé cet épisode
Vous n’avez pas peur que ça grince à la mise en exploit’ ? Tripoter les couleurs c’est quand même un peu la base pour mettre en place une interface, non ? De là à jouer avec les var du css … Les user risque de pleurer
C’est un risque, mais au nom de la stabilité et de la pérennité …
Par contre tu me donne une idée… Faire un plugin JeeCustom
çà doit être faisable, et sans trop de complication en plus. Avec possibilité de définir justement des couleurs de catégories, bloc scenario etc en fonction du thème actif pour conserver les bascule de thème opérationnel. Mais le tout en plugin, pour ne pas surcharger l’interface et le core de tout ceux qui ne s’en servirons jamais.
Après perso, tout le monde n’y touche pas non plus.
L’idée est excellente, d’autant que la bidouille de css n’est pas très évidente pour un lambda (même développeur).
Là par exemple j’ai essayé de réduire la hauteur de la barre de titre des widgets … Travail herculéen de fourmis. En 1 heure je n’ai fait qu’identifier ou été gérée la fonte du titre
En attendant, pour JeeCustom, si tu as besoin de suggestions ou de tests … Manière intéressé de renvoyer l’ascenseur !!!
Des trucs comme çà, c’est vraiment du custom justement, on ne peux pas tout proposer en standard ni même dans un plugin, les possibilités sont infinies.
Je viens de mettre un lien qui pourrai t’intéresser sur ce sujet:
https://partenaires.jeedom.com/t/changement-de-certaines-couleurs-de-la-v4/1627/5?u=kiboost
Je pense qu’il y a plus d’interet à aider a la conception de design avec eventuellement une librairie des Bloc à inclure pour créer facilement un design , c’est plus interessant je trouve ou du moins complementaire