Bonjour,
Suite à un crash du serveur, j’ai remonté complétement (version light) le système et réinstallé Jeedom.
Mon problème vient du fait que les équipements ont toujours leur ancien Node Id. Je voudrai les réaffecter à de nouveaux numéros. Je n’ai rien trouvé de simple pour le faire à part les réinitialiser avec la configuration d’origine. Mais maintenant il n’est plus reconnu. Il s’appelle Device 3, n’a pas sont image et n’a plus aucune commande. Savez vous comment retrouver la configuration d’origine ?
Autre problème, quand je mets un matériel neuf (identique aux autres) il est bien pris en compte mais il est indiqué « présumé mort » dans la table de routage du réseau z-wave.
Je ne sais plus quoi faire pour repartir à zéro. Merci de m’aider.
Loïc
Bonjour,
La config des noeuds est dans le controleur.
Donc si vous avez un contrôleur sur clé usb il suffit de la brancher, installer le plug-in et les dépendances et ensuite faire une synchro et tous les équipements vont revenir, pas besoin de changer leur ids.
Si vous voulez les inclure sur un nouveau contrôleur il faut les exclure avant (peut être fait sur le nouveau contrôleur)
Merci pour ta réponse, je reçois un nouveau contrôleur sur clé USB la semaine prochaine. J’essaierai à ce moment.
Ce qui m’étonne c’est qu’actuellement quand j’essaye de re-inclure un équipement que j’ai remis à la configuration usine, le contrôleur actuel ne le reconnait plus. Il me met le symbole Zwave et il le nome device x.C’est normal ? où aurais-je le même problème avec le nouveau contrôleur ? Peut-on lui redonner le modèle de l’équipement ? ce sont des thermostats eurotronic
Loïc
Avez-vous bien exclu le module avant (même s’il a été reset à la config usine, il faut l’exclure) et ensuite inclus? les 2 actions à 1m du contrôleur?
Mais de nouveau: pourquoi faire cela?
merci pour la réponse, je commence à comprendre. Pour répondre à votre question, je ne suis pas fier car j’ai réinitialisé le contrôleur. Je pensais faire tout repartir à zéro. Comme cela ne remarchait pas j’ai aussi réinitialisé les thermostats. Bon, je vais donc repartir correctement maintenant dès réception du nouveau contrôleur. enfin, j’espère