Où placer l'ordre de démarrage du chauffage

Bonjour,

Je possède le plugin thermostat ainsi que l’agenda.

Je ne comprends pas où je dois placer mon ordre de démarrage et d’arrêt du chauffage. Celui-ci peut se trouver dans:

  • les actions du thermostat
  • les actions de l’agenda
  • dans les actions des scenarios.

Je n’utilise pas les scénarios pour le moment mais peut-être à terme pour jouer avec la régulation de la puissance du chauffage.

Mais je ne sais pas où le placer actuellement entre l’agenda ou le thermostat.
Pour le moment, ils sont positionnés dans l’agenda. Donc aujourd’hui à 14h35, le chauffage a démarré.
Cependant, voici ce qui est indiqué dans les logs:

Quelqu’un peut-il m’éclairer sur la configuration?
Je ne sais pas si cela vient de là, mais la puissance par le thermostat reste bloquée à 0 et l’apprentissage aussi.

Cordialement,
Thomas

bonjour,
pour démarrer le chauffage onglet « actions » :

pour l’agenda c’est plutôt pour changer la consigne selon tes horaires, dans l’image si dessous je bascule de confort à eco :

pas besoin de scénarios le plugin thermostat le fait très bien

Ok. Le pilotage des actions d’allumage ou d’arrêt se fait par le plugin thermostat. Les actions de l’agenda vont être si on passe d’un mode nuit à un mode confort sans forcément avoir besoin de couper le thermostat (du coup qui correspond à l’action changement dde consigne du thermostat).

Ok, merci de m’avoir enlevé le doute.

je me sers pas de cette action comme tu le vois, ça pourrait changer la teinte d’une lampe lumière
ou faire parler une google. dans une autre jeedom j’allume un voyant dans le hall d’entrée pour prévenir les locataire que ça viens de passer sur mode nuit

Actuellement, mon rapsberry pi pilote un arduino qui est composé d’un émetteur infrarouge pour allumer ou couper la pompe à chaleur. Pour mes tests et éviter de l’allumer ou la couper pour rien, j’ai mis une led de couleur.

Tu m’as donné une super idée et je vais modifier la partie LED afin de faire un indicateur lumineux du statut du thermostat.

Du coup j’ai une modification
Quand je passe en éco, la Google me fait un son discret dans le sejour