Où en est-on sur la mise à niveau de l'infrastructure HomeKit 16.2?

Bonjour à tous !

Avons nous des infos concernant Homebridge et plus particulièrement notre PlugIn Homebridge via jeedom si on effectue cette mise à niveau qui semble avoir revu en profondeur homekit ?

Merci pour vos retour !

Hello, je n’ai fait aucune communication car ça n’a rien à voir avec homebridge :wink: c’est Apple qui a mis à jour sa partie infrastructure homekit en iOS 16.2 et la communication avec les concentrateurs .

Donc oui aucun vrai problème avec homebridge signalé nulle part sur les forums internationaux.

Par contre bien mettre à jour tout AVANT de migrer sur la nouvelle infrastructure homekit ! Tous les homepods, tous les iPads, toutes les appletv, toutes les watchs et aussi tous les membres invités à ton domicile ! Ce dernier point est super important, c’est le seul problème bloquant que les gens ont eu… (les anciens iphones toujours en iOS <16.2 seront exclus de homekit évidemment, mais Apple le prévient lors de la migration, dans ce cas, ne la faites pas !! tout continuera à fonctionner comme avant !)

Si les périphériques ne répondent pas après migration, relancez tous les concentrateurs (en même temps, a un moment précis, ils doivent tous être stoppés) et ça refonctionnera.

Si des personnes n’avaient pas été mise à jour avant la migration et qu’elles ne sont plus dans le domicile, il semblerait que renommer le domicile résolve le problème (d’après les forums internationaux).

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions, je pensais que ça touchait sur plus de fonctionnalités de base.
Ca va poser problème avec le téléphone de ma femme bloqué sur iOS 15 pour le coup, renouvellement semble nécessaire ! :money_mouth_face:

Alors je te conseillerais juste de pas mettre à jour, tout continuera à fonctionner sans la mise à jour de l’infrastructure homekit.

Sauf si tu as besoin d’une excuse :stuck_out_tongue:

Reste à savoir si il y a un réel gain de performance sur la nouvelle gestion des concentrateurs.

Je passerai sur la nouvelle version au changement du dernier iPhone 7 de la maison qui commence à se faire sentir de toute façon et qui s’avère désormais de plus en plus nécessaire.

Le reste est déjà prêt dont les 2 concentrateurs AppleTV, ça devrait changé niveau réactivité !

Merci à toi

Oui j’ai migré et pour tous les périphériques homekit réseau, l’état est instantané quand tu ouvre l’app maison !!! Les automations sont aussi bcp plus rapide !

(Ceux sous bluetooth sont un peu plus lents mais c’est normal)

La nouvelle infrastructure homekit n’est possible que si on a au minimum un concentrateur homekit. Et elle lui permet de garder un status constant des périphériques homekit (un cache) quand ton iPhone n’utilise pas l’app maison. Et quand tu lances l’app maison, tu as tout de suite l’état de tout ! Il doit plus requestionner chaque pont ou accessoire pour connaître son status.

Plus probablement d’autres optimisations dont on est pas au courant (une meilleure réactivité a été aussi observée chez les gens sans concentrateur homekit ! (Ou effet placebo ?))

Je ferme ce sujet afin qu’il puisse être une référence simple s’il y a des questions ultérieures.

3 « J'aime »