OsmOze - Nouveau dans la domotique

Alors c’est vraiment top, car en plus ça m’ouvre des perspectives pour l’avenir sur mon installation. Mais du coup j’y vois une limite. J’ai une motorisation de portail connecté, mais avec un Nut du coup je ne vais pas pouvoir faire en sorte qu’il détecte que j’arrive pour ouvrir le portail et le fermer une fois que j’ai rentré ma voiture.
Je pourrais utiliser le plugin Geoloc, mais il bouffe la batterie et j’ai déjà mon AdGuard qui en bouffe en peu, donc ce n’est pas possible. Il va falloir que j’intègre une commande vocale et que j’utilise mon Echo Auto pour ouvrir sans avoir à chercher la clé et donc à attendre d’être à l’arrêt (pour le faire en sécurité)?

J’y avait pensé aussi ! domotiser le portail, mais finalement la télécommande c’est très bien, trop d’automatisation tue l’automatisation :grin:

Haha pour moi c’est l’une des priorités. Je n’aime pas attendre devant chez moi que ça s’ouvre et je trouve pas très sécuritaire de choper sa télécommande et d’ouvrir. Mais si je peux l’intégrer à Alexa via un scenario et l’ouvrir en parlant à l’Echo Auto, ça ira très bien. :wink:

D’ailleurs je penses à une automatisation dangereuse… C’est déjà arrivé à quelqu’un d’automatiser les volets au coucher du soleil par exemple et de se retrouver bloqué dehors ? ^^

Oui, il y a 2 ou 3 ans, par un beau soir d’été :sunrise_over_mountains:. Nous étions avec des amis sur la terrasse :clinking_glasses: :beers: … Heureusement, j’avais mon téléphone sur moi (appli mobile) pour réouvrir :iphone:.
Depuis, j’ai mis un détecteur d’ouverture à chaque porte fenêtre et modifier le scénario pour interdire la fermeture du volet si la porte est ouverte. :orangutan:

2 « J'aime »

Idem, capteur sur la baie vitrée, si ouverte pas de fermeture auto :grin:

Haha ça doit être pas mal ça. Sans le téléphone tu avais une solution?

Très bonne idée le détecteur d’ouverture, ça me fait du matériel à acheter en plus du coup. J’imagine qu’en plus ça peut être lié à un système d’alarme ?

Yes alarme mode périmetrique zone rdc

Alarme périphérique zone rdc ? C’est à dire ? ^^

Après étude, que pensez vous si je rajoute à mon installation :

  • Détecteurs d’ouverture de porte
  • Détecteurs de présence (Nuts)
  • Détecteurs de mouvement
  • Caméra extérieur
  • Caméra intérieur
  • Alarme
  • Serrure connectée

Avec ça, je devrais pouvoir automatiser beaucoup de choses ou est ce qu’il manquerait du matériel ?
J’aimerai pouvoir essayer de budgetiser tout ça pour savoir où je vais. Si vous avez des modèles spécifiques à me conseiller pour tout ça, je suis preneur !

Et dans tout ça, je voudrais aussi faire en sorte que mes Echo me pose la question tel ou tel scénario en fonction de paramètres prédéfinis (pour allumer les lumières par exemple) et aussi à terme « verrouiller » les interrupteurs sans les changer pour que mes ampoules connectés soient toujours « connectés » mais qu’on puisse aussi les utiliser à l’interrupteur (mais là je ne sais pas du tout ce qu’il me faut).

1 « J'aime »

Je voulais dire que ce capteur me sert aussi pour l’alarme mode périmetrique zone rdc porte fenêtre :wink:.
Pour toutes tes interrogations il faut que tu recherches sur le forum avec tes mots clés, il y a plein de personne qui se sont posées les mêmes questions que toi :wink:

Ah d’accord, je regarderai ça de plus près en faisant des recherches sur le forum quand j’aurai un peu de temps. Merci beaucoup. :wink:

Merci @Bebel27pour le partage de la video :slight_smile:

Pour préparer une ouverture de portail, je te conseillerai du geofencing beaucoup moins gourmand en ressources et batterie.

Pour ça, tu peux utiliser par exemple jeemate ou l’application mobile officielle :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Domotech merci pour ta réponse.
L’application mobile officielle Jeedom c’est ça?

Oui l’application officielle le gère ainsi que l’application et plugin jeemate si tu as l’une de ces app par exemple

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse. Vu les notations de l’application officielle Jeedom sur le play store, je vais m’en passer pour le moment. ^^