Oskour117 : Raspberry ne répond plus

Ah… je n’avais pas compris que cette image contenait déjà jeedom.
J’ai « formaté » mon ssd avec l’image 4.1.24 via rasp pi imager.
Puis j’ai lancé : wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

Il suffit de me connecter à 192. … juste après avoir mis l’image sur mon ssd en fait ?
Everyday is a school day comme dirait l’autre :smiley:

Merci.

C’est pas faut de l’avoir écrit pourtant :wink:

1 « J'aime »

Un véritable ascenseur émotionnel ce truc…

Je résume :

  • je remets l’image jeedom/rasbian sur mon ssd
  • jeedom est effectivement accessible directement sur l’adresse locale avec admin admin (youhou)
  • je fais toutes les modifications de swap, machin chouette, …
  • je l’IP fixe
  • je fais un certif ssl autosigné comme j’avais fait sur ma première install : Installer Jeedom sur un Raspberry Pi - YouTube
  • je me reconnecte à jeedom en https avec ID : admin et mon PW.

Victoire! … me dis-je.

Je procède ensuite à la restauration de la sauvegarde. J’importe mon archive et je lance le process. Ca me semble long, le log de sauvegarde semble freeze/ou prendre bcp de temps à la suppression d’une des tables… bref, je vais dormir.

Le lendemain matin, mes volets se réouvrent auto alors que je suis dans mon lit! Parfait, c’est mon scenario de semaine de travail.
Par contre, c’est tjs bloqué à cette même étape dans le log. Cela dit, la petite double flèche à côté du bouton sauvegarde tourne tjs : je me dis donc que c’est pas totalement freeze. Du coup, j’ouvre une seconde fenêtre dans laquelle je rentre carrément avec mon ancien ID (issu de la sauvegarde) et ça me connecte! re-victoire.

Via l’app, pareil, je me co, ça récupère mes truc et là je sais piloter mon volet avec les boutons que j’avais paramétrés à l’époque. re-re-victoire.

Sauf que sur le navigateur web, c’est tout freeze, je sais cliquer sur rien. Dans la première fenêtre, j’ai l’impression que l’ouverture d’une seconde fenêtre à provoqué le déroulement du log de sauvegarde jusqu’au bout avec des « OK » partout et un temps total de … 38s. C’était donc bien freeze comme il faut.
Et là, 0 réponse aussi, c’est tout freeze.

Bon, un redémarrage ne fait de mal à personne, hein ? Via le ssh toujours ouvert, je lance un sudo shutdown -r now et j’attends le reboot.

Et là… plus de RPI visible sur mon réseau, c’est reparti… Mais what the f… ? :grimacing:

Voilà, le log détaillé de ma vie en train d’essayer de récupérer mon jeedom. J’ai merdé où, chef ?

Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.