OS natif JEEDOM

Bonjour,

Suite au crash et à l’échange de l’emmc de ma smart, je souhaiterai réinstaller l’OS natif avec les mots de passe ssh, réglages… d’origine et non pas armbian ou autre.
Est ce que quelqu’un aurait l’OS natif à mettre à disposition ?

Merci

Salut,

Tu peux directement réinitialiser la Smart en configuration d’usine en suivant cette procédure :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart

Il suffira ensuite de restaurer une sauvegarde de Jeedom dont une copie aura été conservée hors de la Smart.

1 « J'aime »

Ok mais visiblement, depuis armbian ou debian on ne boot pa sur USB. donc je ne peux pas faire de recovery usine. C’est pur ca que je cherche un OS jeedom natif

As-tu essayé d’appliquer la procédure ? car sauf erreur le boot n’a pas de rapport avec l’OS… Tu peux booter sur une clé USB sans avoir d’OS installé sur la machine.

Il n’y a pas un « OS jeedom »

en fonction de ce que permet le « bios » de la machine oui;
mais si on fait référence au recovery mode de la jeedom smart qui depuis une clé usb recharge une image, ce n’est pas natif, c’est bien un script de jeedom si je ne m’abuse.

Donc @Almy, je ne sais pas ce que tu as fait avec ton emmc mais si tu en as installé une vierge dans la smart ca n’ira pas, « grave » d’abord l’image dessus (je suis sur qu’ @akenad aura un avis pertinent sur la question :slight_smile: )

1 « J'aime »

avis ici : [Présentation] akenad - #26 par akenad

akenad :slight_smile:

En fait c’est ca, je n’ai pas copié le système de l’eMMC de la Smart avant la panne (méthode 2). Et maintenant je cherche à le récupérer.

J’ai envie de dire : voir étape 1 ou 3 :blush: