Orvibo SW30

Bonsoir,

Quelqu’un a-t-il intégré le détecteur d’inondation ORVIBO SW30 dans Jeedom ?

Je ne trouve aucune littérature dessus.

Merci

Oui à l’instant.
Sais tu tous les combiens il transmet son état en veille ?

Bonjour, je me permets de relancer le sujet. Quelqu’un aurait réussi à intégrer le SW30 avec une Conbee 2 ? Impossible après de nompbreuses tentatives même avec la dernière mise à jour du firmware.

Je n’ai eu aucun souci avec le plugin zigbee.
Quel plugin utilises tu ?
As tu bien appuyé sur le bouton cachë (avec un trombone) quelques secondes le temps que les led se mettent a clignoter ?

Je ne vois pas de bouton caché sur l appareil et ce n’est pas non plus indiqué dans la notice. Il n’y a que le bouton central sur l’appareil sur lequel il faut appuyer 5 secondes. J’utilise le plugin deconz qui marche tres bien avec tous mes autres modules.

Quand je parle de bouton caché c’est le bouton qu il faut appuyer avec un trombone. Tu verras sur un des cotes du boîtier il y a un petit trou

J’ai même soulevé les etiquettes adresse mac et n°de série mais pas de bouton de ce genre. On parle bien du Orvibo SW30 détecteur d’inondation ?

Oui je te confirme qu’il y a bien un trou de 1mm sur un coté

Bonjour,
Je me greffe sur le sujet car c’est le seul du forum pour ce ‹ SW30 ›, désolé si ça dérange, je créerai un nouveau topic …

Pour ma part je n’ai aucun petit trou sur le côté, ni dessus, ni dessous.
Par contre, le dessin sur le dessus est en caoutchouc souple et cache un bouton sur lequel on appuie pour lancer un test de réseau, ou un appui long pour coupler/reseter.
L’inclusion s’est très bien passée, je n’ai pas eu de soucis.

J’ai un problème à ce sujet-là par contre : pour ma part il ne transmet aucune information du tout en veille, même pas après 3 jours :thinking:
Du coup Jeedom s’inquiète :laughing: et me dit qu’il est en erreur.
La qualité du réseau est bonne, c’est juste qu’il n’envoie pas d’info (enfin je crois) car la seule valeur de l’équipement ne ‹ bouge › pas du tout.
Par contre, dans les infos du plugin Zigbee, la date de dernière communication est toujours récente.
Du coup je ne comprends pas trop.

Est-ce que tu as posé la question pour le même problème @loic69 ?

Bonjour,

Pas d’inclusion pour ma part que ce soit soius jeedom (deconz) ou sur mon serveur PHOSCON.

J’appuie plus de 5 secondes, ca clignote en vert puis rien…Nulle part.

Jeedom est fonctionnel, le réseau est bon, bref aucune explication .
Une doc réduite à sa plus simple expression.

Ah oui, le fonctionnement de la led (sans aucune table indiquant ce que cela signifie dans une doc non francophone et très peu documentée) vire parfois au orange et rouge.

J’ai testé avec de l’eau, ca clignote une fois en rouge puis plus rien…

ORVIBO ne me semble pas tenir la route…

Le SW30 n’est pas dans deconz, il te faut faire un DDF pour le support ou attendre que deconz le fasse.

J’en suis arrivé à la même conclusion … mais pour un autre problème LOL :

  • Dès l’insertion d’une pile neuve, de marque, le module renvoie 2.6V environ (pour une mesure au voltmètre de 3.3V en charge !), donc mesure faussée.
  • Ensuite ça décroit très rapidement, pour tomber à 2.1V selon le module (2.9V au voltmètre et en charge toujours) en à peine 3 semaines !
  • Du coup le module cesse d’émettre en moins d’un mois parce qu’il doit tomber en éco d’énergie ou je ne sais quoi.

J’ai ce problème avec trois modules SW30 différents.
Tous à des endroits très différents (2 dans la maison, le 3ème dans mon garage au fond du jardin).
2 sont sur un contrôleur ConbeeII, le troisième sur une passerelle Lidl.
J’ai également testé hors Jeedom, sur une petite passerelle générique Tuya à 40€ : même chose !
Aucun firmware chez Orvibo et ils ne répondent même pas aux messages.

Bref, j’en avais marre de bouffer 3 piles toutes les 3 semaines, donc j’ai demandé à me les faire reprendre, j’espère que ça ne posera pas de soucis et que je trouverai quelque chose d’autre qui marche correctement. J’ai repéré les « Nous E4 », je crois que je vais tenter …

Perso j ai un sw30 sur zigbee2mqtt depuis 1 an. Je n’ai jamais encore changé la pile.
Je n’ai pas testé d’autres modules de orvibo mais je trouve que c’est plutot du matos fiable au vue de la fabrication et de la qualité du produit
Pas comme sonoff par exemple qui fait tres tres cheap…
Orvibo respecte aussi le protocole zigbee a la difference de aqara.
Voilà pour ma contribution

Vous avez le premier modèle il me semble non ? Celui avec le petit orifice pour le reset ?
La seconde version, où il faut appuyer sur le dessus, est celle qui pose problème.

C’est bon à savoir que la première version n’avait pas le problème de surconsommation.

J’ai maintenant la version ou j’appuie sur le bouton au dessus. Pas de soucis sur celui la non plus.
Que ca soit avec le plugin zigbee ou z2m.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.