Organiser Virtuel par Objet-Parents

Bonjour,

serait-il possible de regrouper les virtuels par groupes selon l’objet parent défini sur chaque virtuel.
Un peu de la même manière que les Scénarios sont regroupés par groupe (chaque groupe a un accordéon dans lequel sont affichés les scenarios du groupe).

Cela rendrait plus lisible et mieux gérable les nombreux virtuels que l’on peut avoir (surtout que je crée systématiquement un virtuel pour chaque équipement que j’ai.

exemple dans le scenarios:

Bonjour

Ce serait un axe d’amélioration pourquoi pas.
Cependant il reste la fonction rechercher dans la barre et en saisissant l’objet parent seules les virtuels de celui-ci apparaissent, c’est déjà un tricks sympa :wink:

2 « J'aime »

oui, j’utilise le ctrl f mais faut il encore se rappeler le nom xD

Je ne parlais pas du ctrl f qui est une fonction du navigateur mais bien de la recherche dans la barre jeedom lui même faite pour cela !

Faudrait commencer par éviter de faire ça. Pas fait pour et ça n’apporte rien a part tout alourdir …

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord. J’ai eu plusieurs cas:

  • Un module qui s’est « desapairré » tout seul.
  • Un module HS que j’ai du remplacer

Devoir revoir tous les scénarios, designs etc etc c’est lourd ! Avoir un virtuel pour chaque équipement m’évite ce genre de désagrément. Si un appareil meurt, il suffit de remettre a jour le virtuel avec les commandes du nouvel equipement.

De plus, c’est un conseil que j’avais lu sur le forum. Personne n’avais contredis !

1 « J'aime »

Où il suffit de remplacer la commande par …
Le virtuel n’apporte rien à part alourdir Jeedom.
Mais bon je dis ça j’y connais rien.

Avec un peu de chance en 4.3 y’aura même plus de débat la dessus d’ailleurs … mais je m’avance sans doute

1 « J'aime »

Teasing …

:grin:

C’est en test … histoire de passer facilement de openzwave à zwavejs, suis forcément un peu intéressé dans l’histoire :joy:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle :+1: :+1: :+1: