Bonjour,
Je suis entrain de finaliser ma domotique de mon volet roulant de piscine.
Il est piloter d’origine avec une carte électronique déportée dans le local technique.
J’ai aussi un FGBS-222 en parallèle de l’alimentation moteur, cela me permet d’être sûr en ayant un retour de marche.
Tout ceci n’était pas faisable avec un FGR-223.
Mais une chose qui est intéressante c’est que sur le FGR-223 nous avons un retour de position. Ce retour de position se fait je pense en interne dans le module.
Exemple 10s de d’ouverture du rideau= 10% d’ouverture .
J’ai donc rajouté dans mon scénario des tempos pour avoir une mise à jour de l’état et une position estimé.
Ce que j’aimerais faire plus précisément c’est incrémenter de 1 l’état toutes les 1s jusqu’à arriver à 100 (fermé). Et dé incrémenter de 1 toutes les 1s pour arriver à 0(ouvert)
Bonjour,
Un cron à la seconde ça n’existe pas sous jeedom ni sous debian.
En revanche, il existe un plugin de @lunarok qui permet de le faire.
Je n’ai plus le nom en tête, quelque chose comme time manager.
Il y a beaucoup de commandes donc pas évident de savoir si tu as bien réalisé ça mais du coup il n’y a que toi qui pourras valider
Notamment cette partie qui me semble étrange puisque tu agis sur une autre commande que celle qui te sert à faire le -1
Attention ici à ton wait qui n’est pas une condition (il faut un ==)
Enfin, à voir à l’utilisation mais une boucle de 100 avec une pause de 1s à chaque fois ça fait du 100s pour fermer le volet donc à vue de nez ça me semble bcp mais encore une fois il n’y a que toi pour valider et tu as la base.
Attention ici à ton wait qui n’est pas une condition (il faut un ==)
ça m’arrive d’oublier un =. mais quel est la différence entre == et =?
Enfin, à voir à l’utilisation mais une boucle de 100 avec une pause de 1s à chaque fois ça fait du 100s pour fermer le volet donc à vue de nez ça me semble bcp mais encore une fois il n’y a que toi pour valider et tu as la base.
Oui c’est long 100s, c’est pour un volet de piscine de 9m
== c’est pour une comparaison. Est-ce que telle commande ou variable vaut telle nombre (par exemple)
= c’est pour affecter une valeur à une commande ou variable