Optimisation d'un scénario

Bonjour,
Je suis entrain de finaliser ma domotique de mon volet roulant de piscine.
Il est piloter d’origine avec une carte électronique déportée dans le local technique.

On y retrouve les contacts secs pour piloter l’ouverture et la fermeture.
Un contact pour asservir l’électrolyse quand le rideau est fermé…

En volant garder ce système c’est pour cela que je me suis tourné sur le FGS-224 ( il possède deux sorties libres de potentiel)

S1: Sélecteur contact ouverture volet
S2: Sélecteur contact fermeture volet
Q1: Contact sec carte électronique ouverture
Q2: Contact sec carte électronique fermeture

J’ai aussi un FGBS-222 en parallèle de l’alimentation moteur, cela me permet d’être sûr en ayant un retour de marche.

Tout ceci n’était pas faisable avec un FGR-223.
Mais une chose qui est intéressante c’est que sur le FGR-223 nous avons un retour de position. Ce retour de position se fait je pense en interne dans le module.
Exemple 10s de d’ouverture du rideau= 10% d’ouverture .

J’ai donc rajouté dans mon scénario des tempos pour avoir une mise à jour de l’état et une position estimé.

#[Piscine][Volet][Etat]# == 0 (switch fermeture)
#[Piscine][Volet][Etat]# == 1 (switch arrêt)
#[Piscine][Volet][Etat]# == 2 (switch ouverture)

Ce que j’aimerais faire plus précisément c’est incrémenter de 1 l’état toutes les 1s jusqu’à arriver à 100 (fermé). Et dé incrémenter de 1 toutes les 1s pour arriver à 0(ouvert)

Comment puis-je l’écrire dans un scénario svp?

Merci

Bonjour,
Un cron à la seconde ça n’existe pas sous jeedom ni sous debian.
En revanche, il existe un plugin de @lunarok qui permet de le faire.
Je n’ai plus le nom en tête, quelque chose comme time manager.

Salut,

Il faut ajouter un bloc boucle donc du style :

1 « J'aime »

Bonjour,
je pense que j’ai réussi a faire quelque chose de sympa.
A voir dans l’utilisation si il y a des aléas.

Merci beaucoup pour vôtre aide

Hello,

Il y a beaucoup de commandes donc pas évident de savoir si tu as bien réalisé ça mais du coup il n’y a que toi qui pourras valider :slight_smile:

Notamment cette partie qui me semble étrange puisque tu agis sur une autre commande que celle qui te sert à faire le -1

image

Attention ici à ton wait qui n’est pas une condition (il faut un ==)
image

Enfin, à voir à l’utilisation mais une boucle de 100 avec une pause de 1s à chaque fois ça fait du 100s pour fermer le volet donc à vue de nez ça me semble bcp mais encore une fois il n’y a que toi pour valider et tu as la base.

C’est normal c’est comme ci dessous:

Attention ici à ton wait qui n’est pas une condition (il faut un ==)

ça m’arrive d’oublier un =. mais quel est la différence entre == et =?

Enfin, à voir à l’utilisation mais une boucle de 100 avec une pause de 1s à chaque fois ça fait du 100s pour fermer le volet donc à vue de nez ça me semble bcp mais encore une fois il n’y a que toi pour valider et tu as la base.

Oui c’est long 100s, c’est pour un volet de piscine de 9m

== c’est pour une comparaison. Est-ce que telle commande ou variable vaut telle nombre (par exemple)
= c’est pour affecter une valeur à une commande ou variable

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.