Optimisation chauffage radiateur avec thermostat

Bonjour,
J’aurais besoin de conseils…
Je m’occupe d’un club qui dispose d’une salle de réunion équipée de deux radiateurs électriques disposant de fils pilotes par défaut en HORS GEL car peu utilisée.
L’hiver, lorsqu’il y a une réunion, les utilisateurs mettent le chauffage à fond. Une heure plus tard, lorsque la réunion est terminée, la salle est tout juste à température acceptable. Et régulièrement, les utilisateurs oublient de baisser le chauffage en partant, ce qui entraine une note salée pour rien.
Ce que je souhaiterais, c’est de pouvoir :

• disposer d’un thermostat dans la salle permettant aux utilisateurs de passer en mode CONFORT
  • programmer un mode de fonctionnement par Agenda avec un mode HORS GEL par défaut et surtout de forcer ce mode à partir d’une certaine heure malgré la consigne du thermostat
  • pouvoir anticiper et mettre le chauffage en mode CONFORT à distance sur une plage horaire

Connaissez-vous des équipements permettant de le faire ?
Il me semble que SCHNEIDER avec le thermostat WISER permettrait de le faire. Mais ils sont chers et je ne suis pas sûr de pouvoir forcer le retour à une plage de fonctionnement à une certaine heure…

Merci

Hello,

Avec une box jeedom Zwave et des modules fils pilote Quibino autres, couplé avec le plugin agenda tu pourras facilement mettre le chauffage sur confort avant une réunion et le passer en hors gel ou autre lorsqu’elle sera terminée, tu pourrais aussi envisager d’ajouter une sonde de température sur le module et l’intégrer au plugin thermostat pour faire une régulation plus lissée, sachant que le plugin thermostat possède un auto apprentissage.

2 « J'aime »

Bonjour
Pour commencer, la salle est elle équipée d’internet en permanence ?

Ensuite, est-ce que les fils pilote sont prolongés ou peut l’être facilement en un emplacement centralisé ?

Une solution seulement local via un thermostat programmable ne serait elle pas plus simple !

Bonjour,
Oui, j’ai du réseau de partout !
Effectivement, je pourrais tout centraliser dans un thermostat programmable mais je voudrais aussi pouvoir lancer le chauffage à distance pour préparer la salle.
L’idéal serait d’avoir un thermostat que les utilisateurs puissent activer en local et qu’il soit pilotable par Jeedom en acceptant que le mode pilotage soit prioritaire…
Merci

Genre ça :

Oui ! :grinning:
Quelles sont les références du thermostat ?
Merci !!!

Secure SRT-321 comme indiqué sur le schéma :slightly_smiling_face:.

Cherche Qubino fil pilote sur domotique-store et tu trouveras ce schéma et les matériels

Je vais essayer ca.
Merci pour votre aide !