OpenZwave => ZwaveJs avec passage Debian 11

Bonjour,

Je suis passé de Debian 10 à Debian 11. Installation neuve en 64bits lite Bulleseye.
Machine : RPI4 avec carte Zwave sur GPIO

J’ai ajouté dans le fichier « config.txt »
sudo nano /boot/config.txt

dtoverlay=pi4-disable-bt

Comme le plugin openZwave ne semble pas compatible, du coup je passe sur ZwaveJS (que j’avais déjà installé, mais je n’avais pas vu d’avantage, donc le plugin était dormant :wink:

Je n’arrive pas à le lancer

Le driver Z-Wave n'est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon

et pourtant tout semble OK

J’ai une erreur dans les logs de JwaveJSD, le reste me semble assez classique

e[90m2024-09-21 17:57:20.959e[39m e[33mWARNe[39m e[1mSTOREe[22m: scenes.json not found
error Command failed with signal "SIGTERM".
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.
e[90m2024-09-21 18:00:56.929e[39m e[31mERRORe[39m e[1mAPPe[22m: Unhandled Rejection, reason: Error: Port is not open
Error: Port is not open
at unixWrite (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/@serialport/bindings-cpp/dist/unix-write.js:28:23)
at /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/@serialport/bindings-cpp/dist/linux.js:92:13
yarn run v1.22.22
$ node --preserve-symlinks server/bin/www.js
e[90m2024-09-21 18:05:36.374e[39m e[32mINFOe[39m e[1mAPPe[22m: Version: 9.12.0.96eeb76
e[90m2024-09-21 18:05:36.383e[39m e[32mINFOe[39m e[1mAPPe[22m: Application path:/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui

Merci de votre aide

Bonjour,

Voir ici pour le dtoverlay du pi4 : [Présentation] akenad - #4 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @akenad, j’ai rebasculé temporairement sur debian 10 pour assurer le fonctionnement de la lumière.
Je teste ça demain

Bonsoir.

La commande n’est effectivement pas la bonne pour désactiver le bluetooth et n’oubliez pas, en plus, de désactiver le démarrage automatique du daemon du plugin Openzwave et d’arrêter ce daemon.

Les deux plugins ne doivent pas fonctionner même temps.

3 « J'aime »

Bonjour a tous,

Open Zwave est bien désactivé
Capture d’écran 2024-09-22 091802

edition de « config.txt »
dtoverlay=disable-bt

au passage j’ai vu également ca sur le REX pour RPI4
Dans /boot/cmdline.txt supprimé :
console=serial0,115200

La commande
ls -l /dev/ttyA*
retourne
crw-rw---- 1 root dialout 166, 0 Sep 22 08:51 /dev/ttyACM0
crw-rw---- 1 root dialout 204, 64 Sep 22 08:29 /dev/ttyAMA0

Reboot

Relancé les dépendances OK
Relancé le Daemon OK

ca devrait être « /dev/ttyAMA0 », Dans le doute, j’ai tenté les 3 options : savez-vous quelle est la bonne?

Toujours ce message
Le driver Z-Wave n\'est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon

Je n’ai pas vu dans vos messages le contrôleur que vous utilisez donc :crystal_ball:

1 « J'aime »

Une carte RaZberry 2 V2 zwave.me sur Gpio

A tu essaye le deuxième choix de la liste ?
Est si ça fonctionne toujours pas c’est qu’il pas dans la liste donc pas reconnu du système debian 11.

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre support.

Cétait un truc stupide :face_with_spiral_eyes:

J’ai ajouté dans le fichier « config.txt » en copiant collant le post de @akenad, un « espace » c’était glissé avant et aprés le =
Faux :
dtoverlay = disable-bt

Correct :
dtoverlay=disable-bt

Bon WE

Pas sûr que la commande commence par un b, c’est un d.

Exact, je corrige dans mon message pour que le prochain ne se trop pas.

Rien ne t’échappe :wink: Bravo

Bonjours, essaie de réinitialiser le serveur zwave dans Rpi, en utilisant « sudo /etc/init. d/z-way-server restart ». J’ai eu ce problème et en redémarrant le serveur fonctionnait normalement.

Merci, j’ai trouvé, un espace dans la ligne dtoverlay=disable-bt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.