Openzwave et demon ne demarre pas

Bonjour,

suite a une installation toute fraîche de jeedom 4.2.11 sur un rpi, impossible de démarrer le demon de openzwave. auriez vous une idée?

lsusb

[2022-02-15 16:56:20][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-02-15 16:56:22][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey YIBGxsr7WtJixAwVJL0v4pEt6DD3tATKJN1Bjf6Mrxf76V7m8GwbvblQ3rUeBsbF --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 76
    except Exception, ex:
                    ^
SyntaxError: invalid syntax
[2022-02-15 16:56:52][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Quelle version de debian a été installée ? L’installation des dépendances a t elle été faite ?

Regarde la

oui les dépendances ont été installées, ci dessous les info complémentaire

j’ai tenté mais ça n’a pas l’air de coopérer…

Bonsoir,

La réponse à votre souci réside dans votre installation de debian 11 qui n’est pas pour l’instant compatible avec tous les plugins, je vous invite à revenir vers une version 10 de debian.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il serait apprécié de faire une recherche avant de poster, si on regarde les dernières question sur le plug-in: https://community.jeedom.com/tag/plugin-openzwave
Dans les 4 dernières, il y en 2 autres posant la même question…

1 « J'aime »

oups désolé d’avoir créer un doublon

iPapy, suite à la réinstallation de debian 10, le demon ne démarrait pas, mais la piste était la bonne.
du coup, j’ai fait :

sudo pip2 install openzwave

et il a démarré de suite.

En tout cas merci a tous pour votre réactivité :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.