bonjour
Je souhaite utiliser une vera en controleur secondaire, et la jeedom en primaire.
De ce que j’ai compris, tout n’est peut être pas possible de transférer entre ces 2 box.
Si cela est bien le cas, il me faudrait au moins pouvoir partager quelques modules (zwave) entre ces 2 box.
J’ai trouver ce post mais qui ne fonctionne pas dans mon cas (les box ne se voient pas entre elles): https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=12505
il y aurait un tuto ou autre qui pourrait m’aider pour effectuer le transfert entre les 2 ?
Comme pour une grande majorité de protocols, un dispositif est liée à un unique contrôleur. Donc vos modules Zwaves seront sur la box jeedom ou la Vera, mais pas les deux en même temps.
bonjour
La motivation était en cas de panne ou d’état instable de la jeedom, que la vera prenne le relais (notamment pour quelques modules bien précis).
J’ai pourtant lu que cela était faisable avec 2 systèmes jeedom d’avoir un primaire et un secondaire.
Le plugin Jeedom Link(également appelé Jeelink) permet la remontée d’équipements depuis une ou plusieurs installations Jeedom “sources” vers un (ou plusieurs) Jeedom “cible”.
Oui mais là vous parlez de jeedom et Vera donc déjà cela peut pas.
Si vous avez des problèmes avec votre réseau Zwaves sous jeedom, il faudrait chercher à résoudre ceux-ci avant de vouloir appliquer une solution exotique.
Voir du côté de zwavejs2mqtt. Il y a peut etre un moyen de gérer la même clé par deux solutions domotique dans ce cas.
Même avec jeelink les modules sont reliés à un seul contrôleur, si celui-ci est en panne le module ne se connectera pas à un autre.
Jeelink sert à faire le lien au niveau équipement. Donc si un équipement fonctionne sur un jeedom il peut être utilisé sur un autre jeedom, mais toutes les communications passent bien par le jeedom sur lequel le module est relié.
Vous pouvez certainement utiliser le même concept (mais sans jeelink) avec votre Vera: il est certainement possible de piloter la Vera via requête http, il en est de même pour jeedom.
Donc vous pouvez, pendant une période de transition, utiliser vos anciens modules sur votre Vera depuis jeedom en envoyant des requêtes depuis jeedom vers Vera mais cela ne servira pas de backup.