OpenZwave 1.6 - Zwave2Mqtt - JMQTT

Ok c’est le module rfxcom dans nodered.
Avec support du RTS également ?

oui je peux piloter ma pergola (une sorte de volet roulant), ainsi que l’éclairage

je récupère aussi la température d’une sonde

Royal !!

Merci pour toutes ces infos !

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Bon ça falloir que je repense toute mon installation alors ! Donc ton pi4 avec tout en mqtt. Je pensais justement mettre tout ce qui est mqtt sur un mini-pc et le reste sur rpi3. C’est mieux l’inverse donc ?

Faut que je comprenne comment fonctionne docker maintenant… Dois surement y avoir un tuto « docker for the dummies » :grin:

En tous cas encore merci !

Je pense que je vais devoir ouvrir un nouveau sujet sous peu :rofl:.

Hello
Y a til une raison d’avoir installé zwavejs2mqtt sur un PI4 et non directement sur ta VMM ?
Merci

Bonjour à tous, je me permet de reposter ici une de mes demandes,

  • Je suis en train de passer full mqtt :slight_smile: mais après l’install du package " Version NodeJS ou PKG" (cf ( Quick Start (zwave-js.github.io) ) si tout fonctionne nickel, au redémarrage j’ai tous perdu :frowning: . Il reste le rep de zwavejs2mqtt avec entre autre le zip mais je ne sais pas comment le relancer automatiquement (ou même manuellement).

La question est surement basique, mais là je bute dessus depuis des heures avec mon pote google :frowning:

  • problème également en installant la version compilé via yarn, il bute sur la dernière commande « yarn start »

Merci d’avance

Bonjour,

…pour installer zwavejs2mqtt dans les grandes lignes sur un debian 10.x :

git clone https://github.com/zwave-js/zwavejs2mqtt /opt/zwavejs2mqtt
cd /opt/zwavejs2mqtt
npm install
npm run build
npm start

nano /etc/systemd/system/zwavejs2mqtt.service

[Unit]
Description=zwavejs2mqtt
After=network.target

[Service]
ExecStart=/usr/bin/npm start
WorkingDirectory=/opt/zwavejs2mqtt
StandardOutput=inherit
StandardError=inherit
Restart=always
User=root

[Install]
WantedBy=multi-user.target

inscription au démarrage :

systemctl enable zwavejs2mqtt.service

Démarrage du service :

systemctl start zwavejs2mqtt

Slts.

Ludis

2 « J'aime »