[OpenALPR] Quelques soucis et questions

Bonjour,

@mika-nt28 j’ai récemment installé OpenALPR, et je pense qu’il serait possible de l’améliorer un peu. Je ne prétend pas pouvoir mieux faire, je ne sais pas développer juste faire un peu de scripting technique.

Voici quelques points que je remarque après une petite semaine d’utilisation :

La suppression des snapshots manuelle ne fonctionne pas (mais la limite de taille du folder semble OK). Pour moi dossier: /var/www/html/tmp/openALPR

Le masque n’est pas conservé si on choisi d’en appliquer un. D’une manière plus générale, le fichier de conf « /etc/openalpr/openalpr.conf » est systématiquement vidé à chaque start du daemon ?! J’ai utilisé « chattr +i /etc/openalpr/openalpr.conf » pour le conserver.

Résultat, je passe de 100% CPU sur un cœur (j’ai limité volontairement) à 15/25%. Mais ce n’est pas très propre comme méthode.

Et dernier point, j’ai tenté de compiler OpenCV pour bénéficier de l’accélération avec OpenCL… mais j’ai pas le niveau :stuck_out_tongue:

En tout cas merci pour le plugin, il fonctionne « out of the box » et exécute bien des actions à la lecture des plaques, et ce plutôt rapidement. Mais il faut brûler mon CPU d’ou mes petites remarques :slight_smile:

J’ai pu lire aussi que certains cherchent à améliorer la détection en modifiant artificiellement l’angle de vue. Ce n’est pas trop compliqué, je vais voir si je peux aider. Mais on va se heurter au même problème, le fichier de conf qui « disparait » car il s’agit du paramètre « prewarp ».