Onglet télécommande et setgroupe remote

Bonjour

Quelques questions et un retour sur un comportement bizarre chez moi.

Je suis sous jeedom 4.0.61 sur un pi3+, à jour en buster. Abeille est dans sa version du 30.09.2020. J’ai deux Zigate gérées par le plugin.

Le possible bug:
Quand je vais sur l’onglet télécommande d’un dispositif, il n’y a souvent qu’une page vide. Si je fais sauvegarder alors les champs apparaissent. Est-ce normal?

Mes questions:
Peut-on utiliser l’onglet télécommande pour définir le remotegroup d’un dispositif?
Pour l’interrupteur sans fil Legrand 067 723, as-tu un retour d’utilisateurs ou un Protocole pour ajouter le remote groupe?
Même question, mais pour le 724: Catalogue | Legrand
Je l’ajoute à ma Zigate ce soir pour te faire parvenir le fichier abeille et abeilleparser.
Peut-on gérer les groupes en fonction des boutons?
Il faudrait, j’imagine, avoir deux dispositifs de créés au moment de l’inclusion?

Merci

Antoine

J’ai ouvert une pullrequest dans github: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/1463

Antoine

Quand je vais sur l’onglet télécommande d’un dispositif, il n’y a souvent qu’une page vide

Peux tu faire des captures d écran pour que je comprenne ?

@kiwihc16
C’est la page param.
Les commandes n’apparaissent pas lors de la première ouverture. Faire sauvegarder ou revenir dessus semble résoudre le problème.

Avant

Après

Je n ai jamais vu ce soucis.
Sur quel equipement as tu ce comportement ? Tous ? Semblement certains ?
« Les commandes n’apparaissent pas lors de la première ouverture » : quelles sont les étapes qui amènent à cette situation ?

Sur quel equipement as tu ce comportement ?

Tous les équipements tester: ikea, Aqara et Legrand. Sous Firefox et Chrome sous Windows 10 à jours.

J’ai poursuivi mes essais ce soir. Si je vais sur un dispositif, n’importe lequel donc et choisis l’onglet Param, je ne vois que le texte. Si je sors et reviens sur le même dispositif ou un nouveau, toujours rien.
Si je clique sur sauvegarder pour un des dispositifs en étant ou non dans l’onglet Param, alors les champs deviennent visibles, et cela pour tous les dispositifs.
Enfin, si je fais F5 depuis la page du plugin, donc sans être dans un dispositif, alors l’onglet param est de nouveau vide et je dois faire sauvegarder pour voir à nouveau les champs. Si je fais F5 en étant dans un dispositif, les champs demeurent visibles.

Antoine