Onglet exceptions VS onglet positionnement

Oui juste pour voir et après essaie avec juste #[Maison][Modes Présence Volets][Mode]#

En cochant l’action immédiate du coup. ?

Oui juste pour voir si le pb ne vient pas d’une commande.

Si le problème venait d’une commande, le duo ne serait pas validé dans le testeur d’expression (vérifié plus haut), ni même lorsque je décoche l’action immédiate de cette 2e condition, non ?

J’ai testé, parce ce que why not :smiley: , et la mono-condition (fermé ou congés) est ignorée, alors que chacune est vraie.

OK reste plus que tester la beta ^^

ça roule, je ferai ça chez moi! :slight_smile: Merci pour ton aide.

Si j’installe la Beta, je peux revenir sans problème à la version stable sans tout casser? Je n’ai jamais fait ça.

1 « J'aime »

Oui il suffit de dans le market de demander d’installer la stable.

1 « J'aime »

Toute la reconfig est à refaire ou il garde les paramètres de la version stable vers la beta (et vice versa) ? Parce que concrètement, je peux vivre avec le fait que l’action ne soit pas immédiate, en l’état j’ai « juste » un cron de 2 min max à attendre.
J’aimerais juste quand même aller au fond des choses :slight_smile: !
Je teste la beta fin de journée et vous fait un retour.

Tout est conservé

1 « J'aime »

@Meraxys des news avec la beta c’est mieux ?

Hello, merci pour ton suivi, c’est gentil :slight_smile:

A vrai dire, je n’ai pas trouvé, le jour en question, comment installer la version BETA d’un plugin…
Puis, j’ai fait autre chose le lendemain, j’ai oublié et je me suis habitué au fait de ne plus avoir ma case ‹ action immédiate › cochée. Faute de ma part, je le reconnais!
Du coup, le sujet est toujours ouvert me concernant.

On se posait la question avec un autre utilisateur. Malheureusement il semble que ça ne soit pas bon avec la beta.

La question ? Celle de comment installer une BETA ou celle de l’action immédiate ? ^^
Dans le deuxième cas, cela veut dire que tu (et l’autre user) expérimentes des problèmes avec cette case également ?

Celle de l’action immédiate :

1 « J'aime »

Ah, voilà qui est intéressant! :slight_smile:
Au moins, je ne suis plus seul héhé.

Bonjour @Meraxys ,

Effectivement tu n’es pas le seul. Je me suis également creusé la tête sur le sujet et suis arrivé aux même conclusions. Quand je décoche les « actions immédiates », elles fonctionnent. L’inverse n’est pas vrai. Etonnant.

Bien à vous tous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Même problème les actions immédiates ne fonctionne pas ou avec un décalage qui n’en fait plus du tout une action immédiate…

Avez vous trouvez une solution?

Merci, @+

Rebonjour,

C’est re-déjà moi :slight_smile:

Après test je peux affirmer que les exceptions avec action immédiate se se déclenchent pas sur:
-Modification de valeur d’une variable;
-Comparaison horaire (par exemple #time# == 1800)…

Bonne journée!

Hello,

Perso, j’ai laissé la situation en mode « dégradé » en faisant ceci :

  • décocher la cache action immédiate de l’onglet « équipement »
  • cocher les cases actions immédiates dans l’onglet « exceptions »

Du coup, les actions « immédiates » sont plutôt « immédiates après le CRON » (qui n’est pas bien long, 2min) : bref, les exceptions sont prises en compte de cette manière et c’est vivable en l’état!

Mera