Onduleur Huawei SUN2000 - Modbus ? API?

Bonjour,

Perso j’ai installé Mymodbus en beta et ca fonctionne.
Voici ma config:

Stef.

Idem :slight_smile: sur l’ensemble

Petite question à ceux qui ont mis en place ce système : comment avez-vous établi la connexion entre l’onduleur et votre réseau ?
De ce que j’ai lu le module wifi intégré ne peut fonctionner qu’en mode point d’accès, c’est bien ça ?
J’ai aussi lu que la connexion via le module wifi optionnel n’était pas stable, et que le plus efficace si on reste en sans fil est de faire un bridge entre le point d’accès de l’onduleur et le wifi de la maison
@poune Est-ce que par hasard tu utiliserait le module wifi optionnel ? Si c’est le cas c’est peut-être la raison pour laquelle tu as des problèmes avec le polling trop rapide, le problème viendrait de l’adaptateur et non de l’onduleur ?

1 « J'aime »

Hello,

Juste pour être 100% sûr, parce que je vais acheter une installation PV avec un onduleur Huawei SUN2000, le Modbus fonctionne sur les 2 interfaces pour autant qu’on configure le port et l’adresse esclave (slave ID) comme indiqué ?
Il faut une pause de une seconde aussi après la première connexion ou c’est spécifique à la communication en RS485 ?

A+
Michel

Bonjour à tous,

C’est bon, avec la doc de bricozone.be

Hello,
Le résumé de ton installation PV est magnifique. C’est toi qui l’a fait ?
Serait-il possible de récupérer le template ? J’aimerais avoir la même chose chez moi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Grâce aux informations trouvées sur ce forum, j’ai bien avancé .Mais là je bloque ModBus ne me remonte pas toutes les infos.
J’ai mis les mêmes commandes que @m.georgein mais je n’ai que certaines infos qui remontent. Je ne comprends pas pourquoi.
Si quelqu’un a une idée ? Merci !
Sur les 4 dernières commandes, je n’ai rien qui remontent :

Essaye avec adresse esclave positionnée à 1

Merci !
J’ai tout passé sur 1. Ca ne change rien.
Là ou j’ai un retour, j’ai toujours un retour et là où je n’ai rien ,j’ai toujours rien.

1 « J'aime »

Bonjour,

vous êtes en connexion WiFi ou via un dongle Ethernet (RJ45) ?

Bonjour,
EN connexion wifi.

En WiFi, il faut utiliser l’adresse esclave 1 et le port 6607, d’après ce que j’ai pu glaner comme info çà et là.
Comment est la config de votre équipement MyModbus ? Avez-vous d’autres équipements MyModbus actifs ? Les log en mode debug renvoient quoi ?

Voilà ma config :

Je n’ai pas d’autres équipements modbus.
Les commandes remontent bien mais pas toute. par exemple, la dernière que je mette 1 ou 0 en esclave.

L’essentiel remonte donc je n’ai pas cherché plus loin depuis !

En passant les log en debug, ils retournent quoi ?
Vous avez essayé avec Modbus Doctor pour valider la lecture de la dernière commande ?

Apriori il faudrait modifier le facteur d’échelle sur d’autres commandes aussi. La fréquence entre autre.

2024-07-01 18:22:14][ERROR] : PyModbusClient: *Sun2000* Something went wrong while reading tension grid (command id 37900): <class 'TimeoutError'>  = . Traceback: <traceback object at 0x7f35d33fc440>

Modifier le facteur d’échelle, la fréquence? Je ne sais pas où il faut faire ça !

C’est parce que l’adresse esclave est à 1 au lieu de 0 pour cette commande :

Merci pour ce retour.

1 « J'aime »

Bonjour, s’il n’y a rien qui remonte (« Something went wrong ») c’est parce-que il se faire abiliter le Modbus over TCP. J’ai eu le même problème.