ON/OFF via GSH sur prise commandée par RFXComm

Bonjour,

j’essaie d’ajouter dans ma config GSH une prise chinoise à télécommande à code (2 roues dentées). La prise est configurée comme équipement « Lightning4 (13) - Default » et fonctionne correctement avec RFXComm. Les commandes ON, OFF et retour d’état sont bien fonctionnelles sous Jeedom.
Par contre, via le google home, ça ne fonctionne pas :frowning_face:
La remontée de l’état est bien OK (Home retrouve bien le statut on/off), mais les commandes allumer/éteindre sont sans effet (mais sans erreur non plus !)

La log du plugin lors d’un appel:

51.15.2.232 => {"action":"exec","apikey":"xxxxxxxxxxxxx","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"16924328263734858255","commands":[{"devices":[{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"2021","OnOff_cmdSetOff":"2023","OnOff_cmdSetOn":"2022","local_execution::apikey":"xxxxxxxxxxxxx"},"id":"263"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OnOff","params":{"on":true}}]}]}}
[2020-10-20 13:24:07][DEBUG] : Request : {"action":"exec","apikey":"xxxxxxxxxxxxx","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"16924328263734858255","commands":[{"devices":[{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"2021","OnOff_cmdSetOff":"2023","OnOff_cmdSetOn":"2022","local_execution::apikey":"xxxxxxxxxxxxx"},"id":"263"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OnOff","params":{"on":true}}]}]}}
[2020-10-20 13:24:07][DEBUG] : Exec result : {"commands":[{"ids":["263"]}]}

Les IDs transmis (263 pour le générique, 2021/2022/2023 pour Etat/On/Off) sont corrects…
Par contre, le résultat de la commande semble incomplet: Je pense qu’on devrait plutôt avoir quelque chose du style Exec result : {« commands »:[{« ids »:[« 263 »],« status »:« SUCCESS »}]}…

J’aurais loupé quelque chose dans la config ?
J’ai d’autres prises commandées via le plugin Shelly qui fonctionnent parfaitement via GSH, j’ai comparé les configs et je ne vois pas de différence…

Bonjour,
Vu le retour c’est soit il ne trouve pas la commande on/off soit ya un soucis de typage de commande en tout cas la il ne trouve rien a executer pour faire l’ordre demandé

Bonjour,
oui, je me doute que c’est un truc con, mais j’ai beau chercher je ne vois pas :frowning:
La commande « ON » est configurée comme ça, ID 2022 c’est bien celui qui est appelé par google.

Quelque chose de choquant dans cette config ?

Action message… Faut un slider ou other mais la message il sait pas traiter google

Ah merde…
Ça j’ai pas le choix, c’est la prise exotique qui nécessite d’être configurée comme ça :frowning:

Bon, je vais essayer de passer par un script ou un virtuel pour contourner ça…

Merci d’avoir pris le temps de regarder en tous cas !