Bonjour à tous, pardonnez par avance mon ignorance sur la domotique.
On m’a offert à Noel deux ampoules Yeelight E27 ainsi qu’un plafonnier Yeelight.
On m’a parlé de Jeedom, et comme je suis abonné freebox, je l’ai installé sur ma Delta.
Je souhaite piloter l’ensemble des éléments que je vais acheter dans le futur via Jeedom, que ce soit depuis la page web ou depuis l’application mobile. Je souhaite acheter des détecteurs de présence pour certaines pièces afin d’allumer la lumière automatiquement (entrée, couloirs, …).
J’ai donc plusieurs questions à présent :
1/-Suis-je obligé d’acheter uniquement du Yeelight dans le futur ? j’imagine que non?
2/-Suis-je obligé d’acheter le plugin Xiaomi pour Jeedom (quelques € dans le marketplace jeedom) ?
3/-Suis je obligé d’acheter une passerelle Xiaomi ? Et plus généralement, si j’achète des éléments philips hue dans le futurs, vais-je devoir également acheter une passerelle Hue ?
4/-J’ai cru comprendre qu’il fallait également une clé USB a brancher sur la freebox afin de communiquer avec les éléments qui fonctionnent en Zygbee ?
Voila mes premières questions en vrac, je continue d’essayer de comprendre comment tout ça fonctionne mais je suis preneur de toutes vos informations.
Merci pour ce retour,
J’ai donc passé commande d’une clé Conbee 2.
Il y a juste un truc que je n’ai pas saisi.
Si j’achète une clé conbee, c’est pour pouvoir faire en sorte que les devices qui parlent en Zigbee puissent communiquer avec Jeedom ? Du coup a quoi servent les plugins style Wifilight ?
Si j’achète une clé conbee, c’est pour pouvoir faire en sorte que les devices qui parlent en Zigbee puissent communiquer avec Jeedom ?
Oui, mais uniquement ceux en Zigbee, pas ceux en wifi comme les yeelight.
Du coup a quoi servent les plugins style Wifilight ?
A communiquer plus facilememnt avec certain appareil Wifi. L’interfaçage pour allumer/eteindre/changer de couleur avec ces equipements est simplifié au travers du plugin. Le cas échéant, il faut comprendre l’API de l’équipement, et envoyer les bonnes requetes (HTTP …) : c’est moins « cher » mais c’est plus compliqué.
Yes merci ! Il est evident que je ne vais pas me lancer dans les API ^^
Apres on parle de quelques € a chaque fois donc c’est pas une ruine, j’essaye juste de me faire une idée.