Old FGR 221 sur un nouveau volet roulant

Salut a tous

Suite à un sinistre j’ai remplacé dernierement ma baie vitrée. Celle ci fonctionnait parfaitement depuis 2013 avec un FGR221… Genre old school mais jamais de PB

Les gars finissent le taf et il ne me restait plus qu’a mettre mon fgr.

Pas de fonctionnement … c’est a dire toujours bien reconnu mais pas de commande

j’exclu, reinclu reinitialise etc… mais non pas de commande. Le nouveau bouton de commande est un somfy filaire cad sans radio ou commande sans fil.

Les parametres sont simple je dois juste mettre l’interrupteur soit le parametre 14 sur bouton bi stable.

Avant tout fonctionnait?. La quand je parviens a faire bouger le volet, il monte ou descend 1 seconde puis s’arrete.

Je met en doute mon module et l’essaye dans un autre vieu volet. Impec !

Je pense que le type de fin de course est different sur mon nouveau volet et soupsonne somfy d’etre chiant…

Que me suggerez vous pour avancerr?

Bonjour,
As-tu effectué un reset Factory du FGR avant son exclusion puis inclusion en mode non sécurisé ?
Ensuite, modification des paramètres pour adapter au type d’interrupteur puis, pour terminer, autocalibration.

Hello, oui reset et inclusion comme citée. J’ai testé les 3 type proposés dans le parametre 14 au cas ou et idem. Pas d’autocalibration sur ce modele ci.

Mais meme sans l’inclure il ne fait pas bouger plus d’uen seconde mon volet. Je met en doute les retour de fdc… J’ai testé aussi avec l’ancien interrupteur le resultat etait le meme

Je me demande si les nouveaux modules different point de vu evolution des fdc… Le mien un FGR 221 date de 2013

J’ai toujours considéré que le premier de la série était le meilleur.
Les autres m’ont posé des petits problèmes que ai dû contourné.
Peux-tu mettre un interrupteur standard sur ce volet?
Quoique si c’est du filaire, je ne vois pas pourquoi ce n’a marcherait pas.
En termes de câblage, celui de ton VR est bien standard? Somfy ne ferait pas une petite gâterie.

C’est aussi cette reflexion qui m’a ammener a remettre l’ancien interrupteur en vain…

Non le cablage est standards… Genre un noir/marron pour monter descente et le bleu du neutre + la terre

En fait dans ma petite tete je me dit… Si le meme inter ne change rien et si le meme module ne fonctionne pas… Si le cablage est le meme ce doit etre la fin de course peut etre ???

Ou le module qui a morflé peut-être au cours des opérations de démontage remontage.

Bonsoir,

De mémoire, mais ça fait longtemps que j’ai remplacé le seul que j’avais, le FGR-221 ne fonctionnait qu’avec des moteurs à butées à réglages manuels. Je ne crois pas qu’il fonctionne avec des moteurs avec des fins de courses automatiques.

En tout cas, je me souviens que le seul moteur sur lequel j’avais utilisé ce module était sur un moteur à des fins de courses manuelles.

EDIT : confirmation ici

Le micromodule FGR-221 (uniquement compatible avec des moteurs à butée mécanique) est désormais remplacé par la version améliorée : FGRM-222 (compatible avec des moteurs à butée mécanique et électronique).

Waou !!

Alors la bien vu :+1:
J’avais le sentiment qu’il s’agissait de ce type de dysfonctionnement… après je n’ai pas la certitude qu’il s’agit désormais de fin de courses automatique mais je ne voit que cela ! Le pire étant que je doivent maintenant racheter un module :confused:

Super, je viens d’installer un FGR 223 et tout refonctionne a merveille !

Super :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.