Obtenir les conso jour et nuit en contrat base

bonjour,

pour une étude de panneaux photovoltaique en autoconso ou pas, je cherche a obtenir mes consos par jour, mois, etc en 2 « catégories » jour et nuit. Approx 6h-20h et 20h-6h.

j’extrais les données de la base avec jeexplorer (une extraction pour jour et 2 pour nuit que je cumule sous excel) sans soucis et j’ai des index a chaque minute a peu près.
De là, avec un tableau croisé dynamique j’arrive a obtenir l’index max et l’index min de chaque jour, chaque mois ou chaque année grace au groupage, ca va super bien sauf que je n’arrive pas a ajouter une colonne a mon tableau croisé dynamique qui serait max-min.

je pense que je pars sur une mauvaise voie avec excel et qu’il y a moyen de faire plus vite et plus simple avec le plugin ou avec la base mais je suis sec, là

une âme charitable ?

Contrat base tu as qu un seul cadran , contrat hc/hp tu as deux cadrans
Alors le plugin ne pourras pas détailler une conso jour et nuit puisque tu as qu un seul cadran

je suis d’accord mais dans la base, j’ai les index compteur a chaque minute ou presque … reste a filtrer les heures, additionner par jour et grouper par jour, mois ou années mais je n’arrive a le faire en auto sur excel

Alors un scénario si as les éléments

je parle de mes données de 2019, 20 et 21 …

J’essaierais de te proposer des requêtes ce soir

mon sauveur !!!

Voici une requête qui t’extrait les consommations par jour en kWh sur les périodes horaires demandées. Tu n’auras plus qu’à faire des sommes pour obtenir des cumuls semaines, mois, etc.
Il faut juste remplacer 1999 par ton numéro d’équipement que tu veux analyser.

select distinct rec_date, sum(HP_nuit) AS HP_nuit, SUM(HC_nuit) AS HC_nuit, sum(HP_jour) AS HP_jour, sum(HC_jour) AS HC_jour FROM
(select distinct rec_date, sum(HP) AS HP_nuit, SUM(HC) AS HC_nuit, 0 AS HP_jour, 0 AS HC_jour FROM
(select distinct rec_date, (max(hchp) - min(hchp)) / 1000 as HP, (max(hchc) - min(hchc)) / 1000 as HC from conso_teleinfo 
where id_equipement = 1999 and rec_time <= '06:00:00'
group by rec_date
UNION
select distinct rec_date, (max(hchp) - min(hchp)) / 1000 as HP, (max(hchc) - min(hchc)) / 1000 as HC from conso_teleinfo 
where id_equipement = 1999 and rec_time > '20:00:00'
group by rec_date) P1
group by Rec_date
union
select distinct rec_date, 0 AS HP_nuit, 0 AS HC_nuit, (max(hchp) - min(hchp)) / 1000 as HP_jour, (max(hchc) - min(hchc)) / 1000 as HC_jour from conso_teleinfo 
where id_equipement = 1999 and rec_time > '06:00:00' and rec_time <= '20:00:00'
group by rec_date) T
group by rec_date

merci beaucoup !!