Je dispose de capteur qui envoient régulièrement leurs valeurs en cours, dans un scenario je surveille quand ils sont ouverts et quand ils se ferment, cela fonctionne très bien mais comme ils renvoient cette information et que le scenario surveille cette information, il se déclenche pour me confirmer qu’il est fermé, je voudrais donc ajouter dans mon scenario de vérifier que l’avant dernière valeur est pas la même que la dernière pour éviter qu’il me renvoie la confirmation d’ouverture ou fermeture.
Je n’arrive pas à trouver la commande simple dans Jeedom et est ce qu’elle existe ? et si non comment l’obtenir.
J’avais un trouvé un truc sympa mais je sais pas si ça marche toujours :
Créer une nouvelle info dans un virtuel (ancienneval par exemple)
Dans les commandes de l’info (nouvelleval) que tu veux exploiter, dans la section « action avant execution », tu pousses un event de nouvelleval dans ancienneval
Bonjour
Tu peux mettre une copie d’écran de ton scénario car si c’est sur une condition tu peux l’empêcher de se déclencher si c’est le même résultat que précédemment
Euh, j’y ai pensé, mais il n’y a pas plus simple ? car là, c’est balaise pour obtenir cette valeur alors que j’ai 14 capteurs qui réagissent comme ca … Snif !!!