(obsolète) Ma configuration d'un Raspberry Pi 4B + OS sur SSD pour acceuillir Jeedom

Bonjour,
Une solution est de tout mettre sous onduleur…Il en existe de petite puissance.
Cela permet aussi d’augmenter la longévité du matériel !

Bonjour,

Excellent tuto, très exhaustif

@alientouch Autre solution utiliser la carte subtronics X85 (il existe plusieurs version M2, msata…) dédiée au PI

Merci mais moi le hub usb Aukey qui me pose pb :grinning:

Bonjour,

J’ai suivi le tuto jusqu’au dernier reboot avant l’installation de Jeedom mais impossible de me connecter au pi j’obtiens : « opération time out »
Une idée?
Merci

Salut,
Tu es sur de l’adresse ip de ton pi ?
Essaye déjà de faire un ping dessus

ping 192.168.*.* -c 3

où tu remplace les * par les bons chiffres bien sur :wink:

Bonjour,
Très bon tuto
J’ai trouvé sur Domo-blog une explication plus imagée à comparer à la votre
Voici le lien

J’ai tout refait à partir d’un autre tuto et cette fois ci (au même endroit) j’ai le message :« connection refused »
Le ping est bon
Merci, je pense avoir un souci avec le SSD, je vais retourner à l’utilisation sur carte SD en attendant l’upgrade pour rpi4 … :cry:

Lesson du jour … ne jamais être défaitiste trop vite !
C’était simplement la disparition du fichier SSH de la carte
Je retourne à l’action :star_struck:

Bonjour a tous,
J’ai migré ce jour sur ssd , mon soucis est que je ne vois plus mon CC2531 pour zigbee2mqtt, j’ai fait des recherches mais je seche??? Un avis svp…

Bonjour.

Arrêtez tout. Permutez les ports USB, testez de nouveau.

Veillez aussi à avoir une alimentation suffisamment puissante.

Bonsoir @Fabrice,
J’ai tenté la permutation mais ça n’a rien donné. J’ai refait La procédure de root ssd et une installation complète, et c’est Ok… Merci quand même du conseil😉.
Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Avant de trouver ce tuto, j’ai suivi l’installation proposée sur Domo-blog. Cela s’est déroulé sans problème mais après un REBOOT, il perd le ssh. J’ai resorti la carte SD, remis le ssh et cela a redémarré. J’ai ensuite modifié le user et mot de passe du PI4. Ensuite installé Jeedom et depuis plus moyen d’utiliser putty. On dirait que le ssh ne s’active pas.

Est-ce quelqu’un aurait déjà eu le problème ?

Sinon, je supprimerai l’ensemble et recommencerai depuis le début en suivant ce tuto.

Merci d’avance.

ah tu mis le fichier ssh dans le ssd et la carte sd ?

Merci de répondre.

Oui oui.

Après quand je reprends la carte sur mon pc, je vois que le ssh est supprimé. Ceci me semble normal quand le serveur s’active ? Non ?

Par contre ce que j’ai oublié de dire dans le poste, c’est que j’ai modifié le USER et mot de passe de PI4. Et j’ai supprimé le user de base du PI4.

Je n’ai toujours à rien fait de plus, j’attendais voir si quelqu’un avait rencontré le même problème.

J’ai l’impression aussi que l’interaction entre le ssd et le pi4 est très longue. Le led d’accès du ssd clignote minimum 5 minutes avant de stabiliser.

Merci pour le temps passé.

si jamais tu veut voir ou il en sont pour le boot usb :slight_smile:

Sauf erreur, ils en parlent nul part ?

non justement, faut juste attendre qu’ils en parlent :slight_smile:

:slight_smile: Vu sous cet angle. C’est étrange. Cela me parait quand même pas une petite option…

Bonjour,

Pour Pi4 et Pi OS 64 Bits sur SSD : [RTEX] Pi4 - SSD mSATA – Pi OS 64Bits Buster – Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.