Obligé d'envoyer plusieurs fois une commande

Bonjour

Mes strip LED ne réagissent souvent que si j’envoie plusieurs fois la commande (entre 1 et 5 fois ) via Jeedom . Le retour d’état met beaucoup de temps également (plusieurs minutes) .
Quand j’utilise l’application mobile Magic Home ça marche du premier coup .
L’application mobile et mon raspberry utilisent le meme reseau wifi .

Ma config :
-RPI3b+
-Debian 10 64bits
-Jeedom V4
-SSD MSATA sur hub auto-alimenté
-plugin wifilightv2 à jour
-strip LED RGBW compatible MagicHome

Merci d’avance !

difficile d’aider d’un point de vue informatique.
J’ai des retours de magic home qui ne fonctionnent pas parfaitement , c’est toujours un problème de connexion la plupart du temps le wifi du jeedom.

Bonsoir @bernardfr.caron

Entre ma première intégration du strip LED sur wifilightv2 et maintenant, j’ai changé le canal de mon Wifi car j’avais du mal à lire des vidéo sur ma TV sans avoir de coupure de flux (nouveau FAI nouvelle box avec Free ta rien compris ! :expressionless:).
Je suis passé du canal 1 au canal 3 j’ai l’impression que mes soucis sur wifilightv2 sont survenus depuis ce changement .

Je pourrait repasser sur le canal 1 mais j’aurait de nouveau des soucis avec ma télé… Je vais effectuer des recherches mais si vous avez des suggestions pour améliorer ma wifi je suis preneur

Bonsoir,

Ta box Free à que du 2,4 Ghz ou du 2,4 et du 5 Ghz car même si le wifi des Freebox n’est pas toujours terrible l’utilisation d’un utilitaire de scan des canaux occupé est toujours utile :wink:

Bonsoir @iPapy
J’ai un utilitaire sous Android « wifi analiser ». D’après mon analyse le canal 6 (ainsi que les canaux adjacent qu’il couvre naturellement) etait le plus disponible mais ma TV souffrait, comme avec le canal 1 de perte de flux. Donc je ne peut pas me fier à ce genre d’application ou alors je l’utilise mal :sweat_smile:

Bonjour,

C’est bien mais ça répond pas a mes questions :wink:

J’avais pas compris que c’était une question alors je suis en 2.4gHz sur freebox crystal je ne pense pas qu’il y ait du 5gHz ou alors je ne l’ai pas trouvé

Non effectivement sur la Crystal il y a pas de 5Ghz et ce qui est dommage aussi c’est que tu n’as pas accès à l’utilitaire scan réseau comme sur les Révolution, Mini, Delta et Pop ce qui n’aide pas.
En plus de souvenir sur la Crystal le wifi c’est du mimo et c’était pas top comme wifi donc donc là je sèche hormis tester les canaux 1 par 1 mais bon pas top car long et fastidieux.

1 « J'aime »