Obligation de passer à Buster pour la mise à jour de Smart presque neuves

Bonjour,

J’ai acquis 2 Jeedom Smart à fin 2020. Ceci vu leur stabilité pour les installer dans des sites éloignés en Suisse et en France. Elles m’ont été livrées avec Stretch. Aujourd’hui, il est impossible de mettre à jour le core à distance (4.1.22) puisqu’il faut faire une manipulation avec une clé USB.

Inutile de préciser que je suis très déçu de ne plus pouvoir les faire évoluer sans me déplacer et sans parler des restrictions de déplacement à l’étranger à cause du COVID.

Une piste ?

Bonsoir,
Si tu as accès en ssh à tes smart, tu peux également le faire à distance en forwardant un port quelconque de ton routeur vers le port 22, adresse IP de ta smart.

Bonsoir.

Si personne est près de la Smart, oubliez cette intervention à distance. C’est le meilleur conseil que vous pouvez avoir.

Imaginez 1 seconde, mettre une clé USB bien préparée à distance…

Vous auriez dû faire la migration au moment de votre achat.

Attendez sagement votre retour sur les sites.

3 « J'aime »

Tu n’es pas joueur !!!
:rofl::rofl:

2 « J'aime »

Hello,

Bah perso à distance @Fabrice donne le meilleur conseil de prudence qui soit :wink:

1 « J'aime »

Disons… qu’un jour, à 700km de chez moi, j’ai du faire intervenir un ami pour une raison similaire.

Et là, obliger de donner tes codes, accès pc, ssh… faire ouvrir des placards et arriver à se faire comprendre.

Bref, alors je pense qu’il est préférable d’attendre un accès physique pour ce genre de trucs.

Si on devait faire un bilan, quel est l’intérêt de prendre un tel risque pour une mise à jour ?

Surtout que tout était réalisable bien avant, sur place.

3 « J'aime »

Je ne peux qu’abonder dans le sens de @Fabrice, après chacun fait ce qu’il veut :slight_smile:

Je suis totalement d’accord avec toi.
Je ne me lancerais jamais dans une telle mise à jour à distance même si techniquement c’est faisable.

Merci à tous, c’est bien ce que je craignais. Certes le faire moi-même eut été la bonne démarche mais la version du kernel ne saute pas aux yeux et le blocage à court terme de l’évolution sur Stretch m’était inconnue !
Hormis ces 2 box Smart, j’en ai 8 autres à visiter donc quelques kilomètres en vue durant cette année … Bon, un retraité, ça dispose de temps libre… :smiley:

Ce n’est pas une histoire de Kernel, surtout que celui de la Smart n’évolue pas trop.

C’est la version du système d’exploitation, sur une base de Debian ARM : il faut la version 10.x
- C’est visible dans la page santé de Jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.