Bonjour,
Ci-joint, une capture de ma configuration pour ma caméra TAPO C310 :
Je n’arrive abolument pas à avoir le flux video de ma caméra, SAUF si je coche la case « Stream du Flux RTSP ». Si je coche cette case, j’ai bien un flux vidéo, mais je n’arrive pas à obtenir de capture photo. Quelqu’un sait il m’expliquer l’intérêt de cette option et m’expliquer comment je peux résoudre mon problème de capture photo. Merci d’avance
en premier lieu as-tu lu la documentation du plugin ?
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/security/camera/
-
Stream du flux RTSP : si vous etês en mode flux video (URL du flux remplis) alors vous pouvez voir la camera sous forme de flux video au lieu d’image par image. Attention cette option est très consommatrice de ressources et rend la 1er image très à arriver.
dans ce mode, au lieu de lire 4 à 5 images par seconde, tu récupères le flux complet (25 images/s) et donc tu occupes de la bande passante plus ou moins importante suivant la résolution. par exemple une caméra HD 1080p consommera du flux comme un stream HD classique, soit environ 5Mb/s, une caméra 4K, 20Mb/s, etc… en multipliant les caméras à ce petit jeu, tu peux dégrader ton réseau local.
il se peut que ta caméra ne supporte pas l’envoi de flux d’images de preview, c’est peut être pour ça que tu n’arrives pas à voir de snapshot.
l’équipe jeedom saura probablement t’en dire plus.
Un GRAND MERCI pour ta réponse très précise, ça me fait avancer dans ma problématique.
Quelqu’un a t’il des infos sur le fait que la Tapo C310 supporte l’envoi de flux d’images de preview, ou pas ?
Merci d’avance